Aller au contenu

Petit Devoir A L'ecrit

blondrebellion

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (:

J'aurais besoin de votre aide. J'ai un devoir en anglais et le problème c'est que j'ai du mal a comprendre la situation et je ne peux donc pas commencer le devoir.

Si vous pouvez m'expliquer un peu, ça serait sympa. (:

Donc:

Your task:

Write a letter to defend a campaign.

The situation:

You are President of your local Students Against Sweetshops Organisation and you want the international Olympic committee (IOC) to make sure sportswear and merchandise (bags, caps and paper products) sold to promote the next Olympic Games are manufactured in working conditions that respect ethical trading. You are going to write a letter to present your point of view and convience the IOC to act accordingly.

Il y a ensuite un petit texte :

A campaign for a Fair Olympics:

Sponsorship and merchandise for the Olympic Games is worth hundreds of millions of pounds. Meanwhile, workers who prodce sportwears and merchandise, wherever they are, are denied their basic rights. Campaigners want the IOC to guarantee ethical trading for all goods bearing the Olympic logo, ensuring that workers' rights are respected all along the production chain to the point of distribution.

New research published today shows that licensed goods bearing the logo of the 2012 games have been made in factories where child labour and gross exploitation are common. The report find evidence of children as young as 12 years old, adult earning 14p per hour (half the legal minimum wage in China) and employees made to work up to 15 hours per day, seven days a week producing Olympic merchandise.

The report, based on interview with 320 workers in China, India. Thailand and Indonesia, has found that workers in China are making shoes for 1livres per day and footballs for 25p each.

Je vous remercie d'avance. (:

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Il faut te persuader que la compréhension d'un document en langue étrangère ne passe pas obligatoirement par sa traduction vers ta langue maternelle.

Il faut t'entraîner d'ores et déjà à repérer les mots clés porteurs du sens et des idées principales, c'est un gain de temps considérable un jour d'examen.

Exceptionnellement cependant, voici de quoi te tirer d'embarras et de A à Z !;)

Devoir à faire : Tu dois écrire une lettre pour défendre une campagne.

La situation : Tu présides l'Organisation locale des Étudiants Contre les Confiseries et tu veux que le CIO (Comité Olympique International) s'assure que les vêtements de sport et les marchandises (sacs, casquettes et articles de papeterie) mis en vente pour promouvoir les prochains Jeux Olympiques seront fabriqués dans des conditions de travail qui respectent le code du commerce. Tu vas écrire une lettre pour présenter ton point de vue et convaincre le CIO d'agir en conséquence.

Le texte : Une campagne pour une Olympiade loyale : le sponsoring et les marchandises destinés aux Jeux Olympiques représentent des centaines de millions de livres sterling. Pourtant, les ouvriers qui produisent les vêtements de sport et les marchandises, où qu'ils soient, sont privés de leurs droits fondamentaux. Les militants veulent que le CIO garantisse le respect du code du commerce pour toutes les marchandises qui porteront le logo olympique en s'assurant que les droits des ouvriers sont respectés tout au long de la chaîne de production jusqu'au point de distribution.

Une nouvelle recherche parue aujourd'hui démontre que les produits sous licence portant le logo des Jeux de 2012 ont été fabriqués dans des usines où la main-d'œuvre enfantine et l'exploitation grave sont courantes. Le rapport révèle des preuves d'enfants d'à peine 12 ans, d'adultes gagnant 14 pence de l'heure (la moitié du salaire minimum légal en Chine) et d'employés que l'on fait travailler jusqu'à 15 heures par jour, sept jours par semaine à produire des marchandises Olympiques.

Le rapport, qui s'appuie sur les interviews avec 320 ouvriers de Chine, Inde, Thaïlande et Indonésie, a découvert que les ouvriers de Chine fabriquent des chaussures pour 1 livre par jour et des ballons de foot pour 25 pence l'unité.

Bon travail et au plaisir de te lire.:)

Posté(e)

Merci beaucoup JRB!

Généralement, je prends aussi les mots clés et les traduits dans ma tête et tout se fait facilement. À la base, je n'ai jamais vraiment eu de problème pour un devoir d'anglais, mais là, en lisant le texte, même si la plupart des mots étaient compréhensibles, impossible d'arriver à tout mettre en ordre. =/

C'est sûrement le travail de toute une année scolaire qui fait cet effet. :rolleyes:

En tout cas encore merci, je comprends mieux ce que je dois faire et les idées se créent déjà. :blush:

• E-Bahut
Posté(e)

C'est avec plaisir.:)

Juste une question : est-ce que tu utilises un clavier QWERTY pour ne taper aucun accent ? :rolleyes:

La lecture de ton dernier message ci-dessus m'a causé un mal aux yeux tel que je les ai tous ajoutés et, dans le mouvement, corrigé quelques petites fautes de grammaire et de ponctuation. :(

La " vieille école " a encore frappé ! :lol:

• E-Bahut
Posté(e)

Oui, je suis desolee! Je suis actuellement a l'etranger, alors le clavier... il est pas super :unsure:

Mais c'est toujours bien de rappeler qu'on fait des fautes! J'approuve a 100%.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering