Aller au contenu

Devoir Sur La Vaccination


azqswx

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dois faire une devoir maison sur la vaccination pour lundi voici le sujet : http://zupimages.net...0/903695708.png

Pouvez-vous corriger ?

Voici mes réponses :

Question 1 : Pasteur a laissé vieillir les microbes avant de les injectés contrairement à Jenner qui les a inoculé directement. Dans les deux cas, au final l'individu est immuniser contre la maladie.

Question 2 : Lors d'un vaccins, on peux injecter à une personne des microbes vivants atténués, des microbes inactivés, des anatonixes et des fragments de microbres.

Question 3 : Le réel précurseur des vaccins modernes est Paster car sa méthode consiste à faire vieillir des microbes comme sur le doc 1 avec les mircobes antténués, inactivés, neutralisé... De plus, elle est la plus récente (1879).

Question 4 : La production d'anticorps augmente légèrement environ 1 semaine après le premier contact avec l'antigène puis diminue au bout de 4 semaines. Au 2ème contact, la quantité d'anticorps augmente considérablement et brusquement.

Question 5 a : Au premier contact avec l'antigène, les lymphocytes ne se transformes pas en lymphocytes B sécréteurs d'anticorps. Au deuxième contact, les lymphocytes reconnait l'antigène et se transforme rapidement en lymphocytes B sécréteurs d'anticorps.

Question 5 b : Le principe de la vaccination est d'injecter des microbes vieillis pour ne pas avoir de symptômes mais suffisant pour créer des lymphocytes B qui garde en mémoire les antigènes pour les neutralisés plus rapidement. On est donc immunisé contre la maladie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering