Jenlopez Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 Salut à tous ! J'ai un sujet de dissert sur la poésie ki é : " La poésie est-ce seulement parlé de soi, pour soi ?". Et le blem ce ke jarive pa du tout à trouver une bonne introduction. Donc j'aurai aimé savoir si vous aviez une idée pour introduire ce sujet. Merci Bye
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 14 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 quel est ton plan? difficile de te proposer des idees d'amorces sans savoir ce que tu vas raconter!
Jenlopez Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 mon plan c : 1. Ecrire de la poésie c uniquement libérer son moi (à des fins intimes) 2. Cette opinion, cette définition est trop restrictive 3. La poésie a de nombreuses autres focntions
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 16 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 décembre 2003 Et si tu commencais avec quelques vers celebres parlant du bonheur qu'il y a a etre poete, c'est a dire a ecrire de la poesie par exemple l'albatros le poete est semblable au prince des nuees qui hante la tempete et se rit de l'archer ... ensuite tu peux te poser la question de savoir si ce bonheur est egoiste, si c'est le simple plaisir de parler de soi, pour s'ecouter soi-meme ou bien si ce bonheur a une dimension plus large? que penses tu de mon idee? qu'as tu trouve toi-meme?
E-Bahut Teikos Posté(e) le 17 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 décembre 2003 mon plan c : 1. Ecrire de la poésie c uniquement libérer son moi (à des fins intimes) 2. Cette opinion, cette définition est trop restrictive 3. La poésie a de nombreuses autres focntions
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.