Aller au contenu

Dissert Sur La Poésie


Jenlopez

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai un sujet de dissert sur la poésie ki é : " La poésie est-ce seulement parlé de soi, pour soi ?". Et le blem ce ke jarive pa du tout à trouver une bonne introduction. Donc j'aurai aimé savoir si vous aviez une idée pour introduire ce sujet. Merci

Bye

  • E-Bahut
Posté(e)

quel est ton plan? difficile de te proposer des idees d'amorces sans savoir ce que tu vas raconter!

Posté(e)

mon plan c :

1. Ecrire de la poésie c uniquement libérer son moi (à des fins intimes)

2. Cette opinion, cette définition est trop restrictive

3. La poésie a de nombreuses autres focntions

  • E-Bahut
Posté(e)

Et si tu commencais avec quelques vers celebres parlant du bonheur qu'il y a a etre poete, c'est a dire a ecrire de la poesie

par exemple

l'albatros

le poete est semblable au prince des nuees

qui hante la tempete et se rit de l'archer

...

ensuite tu peux te poser la question de savoir si ce bonheur est egoiste, si c'est le simple plaisir de parler de soi, pour s'ecouter soi-meme ou bien si ce bonheur a une dimension plus large?

que penses tu de mon idee? qu'as tu trouve toi-meme?

  • E-Bahut
Posté(e)
mon plan c :

1. Ecrire de la poésie c uniquement libérer son moi (à des fins intimes)

2. Cette opinion, cette définition est trop restrictive

3. La poésie a de nombreuses autres focntions

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering