mumus Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Je cherche de l'aide pour un dm . "Soit f une similitude indirecte du plan telle que: f (rond) f = IdP. Soit A un point du plan tel que f(A)pas égalà A et B un point n'appartenant pas à la droide (Af(A)) tel que f(B)pas égal àB. On appelle I et J les milieux respectifs des segments [Af(A)] et [bf(B)]. 1. Justifier l'existence de A et B. 2. Démontrer que I et J sont des points fixes de f. 3. On note s la symétrie centrale de centre I. En considérant la transformation f (rond) s, démontrer que I et J ne peuvent pas être confondus. 4. En déduire la nature de la transformation f." merci
mumus Posté(e) le 6 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 Je cherche de l'aide pour un dm . "Soit f une similitude indirecte du plan telle que: f (rond) f = IdP. Soit A un point du plan tel que f(A)pas égalà A et B un point n'appartenant pas à la droide (Af(A)) tel que f(B)pas égal àB. On appelle I et J les milieux respectifs des segments [Af(A)] et [bf(B)]. 1. Justifier l'existence de A et B. 2. Démontrer que I et J sont des points fixes de f. 3. On note s la symétrie centrale de centre I. En considérant la transformation f (rond) s, démontrer que I et J ne peuvent pas être confondus. 4. En déduire la nature de la transformation f." merci 1) ? 2) Si f (rond) f = indentité alors f est une symétrie axiale ? (c'est bizarre je répond à la question4)) donc les milieux I et J entre les images et les antécédants se situe sur l'axe de la symétrie donc sont invariants par f ? 3)?
mumus Posté(e) le 8 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2011 1) ? 2)I Et J sont fixe car f rond f identité 3) I et J ne peuvent pas être car f(A) pas égal A et B n'est pas sur la droite. 4)f est une symétrie axial Merci pour votre aide !
mumus Posté(e) le 9 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mai 2011 Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympas ! merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.