utilisateur Posté(e) le 1 mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 bonjour, j'aimerais trouver le corrigé du sujet de bac S de 2000 du Liban l'exercices sur les probabilités si quelqu'un sait où je peux le trouver ça m'aiderais beaucoup parce que je n'arrive pas à mettre la main dessus. Merci d'avance. PS : si vous ne savais pas où le trouver mais que vous pouvez me faire une rapide correction je suis preneuse. merci voici le sujet : (je suis bloquée à la question 1.b) ) EXERCICE 1 (4 points) commun à tous les candidats Une urne contient 10 boules indiscernables, 5 rouges, 3jaunes, et 2 vertes. Dans les questions 1. et 2. on tire au hasard etsimultanément 3 boules de cette urne. Les réponses seront données sous forme defractions irréductibles. 1. Soit lesévénements suivants : A : « Les trois boules sont rouges. » B : « Les trois boules sont de la même couleur. » C : « Les trois boules sont chacune d'une couleurdifférente. » a. Calculer lesprobabilités p(A), p(B) et p©. je trouve p(A)=1/12 ; p(B)=11/120 ; p©=109/120 b. On appelle Xla variable aléatoire qui à chaque tirage associe le nombre de couleursobtenues. Déterminer la loi de probabilité de X. Calculer E(X). 2. Dans cettequestion. on remplace les 5 boules rouges par n boules rouges où n estun entier supérieur ou égal à 2. L'urne contient donc n + 5 boules, c'est-à-dire, n rouges,3 jaunes et 2 vertes. On tire au hasard et simultanément deux boules de cetteurne. Soit les événements suivants : D : « Tirer deux boules rouges.» E : « Tirer deux boules de la même couleur.» a. Montrer quela probabilité de l'événement D est p(D)= n(n-1)/ (n+5)(n+4) b. Calculer laprobabilité de l'événement E, p(E) en fonction de n. Pour quelles valeurs de n a-t-on p(E)> ou = à 1/2
utilisateur Posté(e) le 1 mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2011 pas de réponse j'ai fini par trouver je met le lien pour ce que ça intéressent... http://www.panamaths...NABAC000043.pdf Voilà @+
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.