Sephosty Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 Bon salut à vous ! Je suis une grosse comment dire... Il n'ya pas de mots... Donc si vous pouviez m'aider Il faut le résoudre graphiquement. j'étais absent aux cours et je sais pas du tout le faire... x + 5 y y -x + 5 <--- C'est un système. Un autre pour la route: 2x -y + 1 0 2x - 5 0 y + 2 0 <--- C'est un système. Encore, il faut le résoudre graphiquement ... Je ne sais pas du tout comment faire ... Pourriez-vous m'aider? Merci ! PS: Pour toutes aide en ECO-DROIT. Contactez-Moi sur le forum de la matière concernée. Je vous répondrais avec grand plaisir.
E-Bahut JNF Posté(e) le 14 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 Ok la droite d'équation y=x+5 partage le plan en deux demi plan. L'un est caraxtérisé par l'expression y>= x+5 et l'autre par y<=x+5 Pour ton exo: x+5 <=y caractérise le demi plan de frontière la droite d'équation y = x+5 ne contenant pas le point de coordonnées (0;0). En effet si tu remplaces x et y par 0 tu obtiens 5<=0 ce qui est absurde. en fichier joint tu trouveras le graphique correspondant. J'ai hachuré la partie solution. Bien, peux tu faire la même chose pour y -x+5 , compléter le graphique en hachurant la parties solution?? Les solutions du système sont les coordonnées des points de la partie du plan doublement hachurée. JN /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc /applications/core/interface/file/attachment.php?id=91">in_q.doc in_q.doc
Sephosty Posté(e) le 14 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 Grand merci à toi JNF ! Tes explications sont claires et précises. Un grand Clap Clap pour JNF !! Encore merci.
Sephosty Posté(e) le 15 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 Pour Y -X+5 La courbe est décroissante. On peut dire que Y -X+5 est la symétrie de Y>= X+5 par rapport à l'axe Y. PS: Désolé, je ne sais pas faire le schémat sur Word...
E-Bahut JNF Posté(e) le 15 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 décembre 2003 Ok, le schéma je l'ai fait avec un autre logiciel, pas de souci. Bon courage, que le force soit avec toi!! JN
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.