Mineko Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 J'aimerais de l'aide pour un exercice, je m'en sors pas! f est la fonction définie sur R-{-1} par: f(x)=x+1+(1/(x+1)) © est la courbe représentant f dans un repère a) etudier les variations de f dans un repère B) demontrer que C admet une asymptote verticale d1 et une asymptote oblique d2 c) (C') est la courbe représentant la fonction g définie sur R-{-1} par g(x)=x+1-(1/(x+1)) M,N et M' sont les points de même abscisse x, (x non égal à -1) situés sur ©, d2 et (C') respectivement calculer [ f(x)+g(x) ]/2; qu'en résulte-t-il pour M,N et M'? merci d'avance
E-Bahut JNF Posté(e) le 14 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 décembre 2003 et si tu commençais par nous dire comment tu comptes déterminer les variations de cette fonctions. Derivée? si oui peux tu nous donner le calcul? Si non quelle est la difficulté que tu rencontres. Pour trouver l'asymptote verticale, tu dois déterminer la limite de f en -1. Pour l'asymptote oblique as tu une idée? as tu tracé le graphique? JN
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.