Sissi149 Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Posté(e) le 29 avril 2011 Coucou ! Pour cette exercice je ne trouve pas la réponse à une des questions pourriez-vous m'aidé s'il vous plaît ? : Identifiez le style utilisé pour rapporter les paroles : "lorsque les étrangers viendront visiter notre exposition, il s'écrieront , étonnés : "Quoi ? C'est cette horreur que les français ont trouvé pour nous donner une idée de leur goût si fort vanté ?" " Et une réécriture pour savoir si je les bien fait : Réécrivez le passage "Car la tour Eiffel , dont la commerciale Amérique elle-même ne voudrait pas , c'est , n'en doutez pas le deshonneur de Paris. Chacun le sent ,chacun le dit , chacun s'en afflige profondément , et nous ne sommes qu'un faible écho de l'opinion universelle, si légitimement alarmée. Enfin, lorsque les étrangers viendront visiter notre exposition, il s'écrieront , étonnés : "Quoi ? C'est cette horreur que les français ont trouvé pour nous donner une idée de leur goût si fort vanté ?" " en mettant au passé composé les verbes conjugués au present , au futur et au conditionnel (7verbes) . Vous veillerz aux accords des participes passés. Le voici : "Car la tour Eiffel , dont la commerciale Amérique elle-même n'a pas voulu , a été , n'est pas douté le déshonneur de Paris. Chacun l'a senti ,chacun l'a dit , chacun s'en est affligé profondément , et nous n'avons été qu'un faible écho de l'opinion universelle, si légitimement alarmée. Enfin, lorsque les étrangers viendront visiter notre exposition, il s'écrieront , étonnés : "Quoi ? C'est cette horreur que les français ont trouvé pour nous donner une idée de leur goût si fort vanté ?" " Merci de votre aide !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.