Aller au contenu

Candide Voltaire

Abby LOCKHART

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous! :)

Alors voila je suis en premiere L et je suis en trtain d'étudier Candide.

J'ai un devoir à faire sur les chapitres 19 à 29 qui consiste à préciser les cibles de Voltaire dans chacun de ces chapitres....

C'est pas très évident! ;)

Donc si vous pouviez m'aider ou si vous aviez un site qui répondrait à mon attente merci de me le faire savoir. B)

Merci et @+

Posté(e)

Oui merci beaucoup! Mais je connaissais... :)

Je m'en suis bien servit déjà depuis que j'étudies Candide :D

Le truc c'est que j'avais trouvé un site où tous les chapitres étaient répertorié et résumé avec leur idée principale dans un tableau...

Mais je retrouve plus! :(

• E-Bahut
Posté(e)

à la fin du livre les chapitre sont résumés avec les idées principales, enfin dans ma collection, c'est un livre tout bleu, tu dois avoir la même normalement!!!

essaie celui-là!!

http://teamalaide.free.fr/cc.htm#Voltaire

bisous :P

• E-Bahut
Posté(e)

est-ce ce site ci que tu cherches?

http://membres.lycos.fr/cyberpotache/candide/chapitres.htm

ou bien

http://www.cdrnet.net/kb/data/FR_Voltaire.asp

si tu retrouves ton site, pourrais tu le poster? Cela m'interesserais aussi

Posté(e)

Merci pour vos liens!

Mais hélas non, j'ai poas retrouvé mon site et il ne figure pas parmis les liens que vous m'avez fournis...

Ben j'ai dut tout relire et faire tout avec mes propres neurones! Internet ça fait pas toujours tout!(LOL)

Enfin si...Mais il faut pas oublier les sites :P

• E-Bahut
Posté(e)

ah ah .. candide oeuvre imparable pr toutes les premières !!!

je n'ai que quelque pistes a te donner , car moi aussi je suis en plein dedant !!

chap 19 : candide entre ds le surinam ... voltaire y crtitique l'esclavage

chap 20 : candide et martin font route vers la France , ils snt témoin d'une scène de pillage . Voltaire critique la piraterie.