Invité Posté(e) le 18 avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour , j'aime pas trop demander de l'aide comme ça car je suis plutot du genre a me creuser la tete mais il se trouve que pendant les vacances j'ai un DM de math sur les barycentre (composé de 4 pages de TP , 3 que mon prof a preparé et 1 du livre ) . J'ai pas eu trop de probleme sur les polycopiés mais je n'arrive vraiment pas a faire celui du livre . J'aurai vraiment besoin d'aide svp pour cette partie . Merci d'avance .
Rom_Star_En_Maths_TV Posté(e) le 19 avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 avril 2011 Hello Jess, Pour A ) 1 ) , tu as réussi à placer les barycentres G1 et G2 ? Ils sont juste au milieu des rectangles... 2 ) a) Pour démontrer cela, écris la relation vectorielle qui caractérise G comme étant le bary de G1 et de G2 avec les poids cités. Cette relation vectorielle peut être celle encadrée en rouge dans la vidéo où j'explique le barycentre de 3 points : http://www.star-en-maths.tv/barycentre-1ere-s/ Tu divises ensuite cette égalité par la densité "ro" à gauche et à droite, et tu obtiendras une relation qui caractérise G comme étant le barycentre de G1 et de G2 avec comme poids les aires des rectangles. Pour placer G, calcule ces aires, obtiens ces fameux poids et utilise la relation vectorielle où tu remplaces M par G... b ) Il faut reprendre avec une densité double, cela veut juste dire que sont poids est double, il va attirer le point G' vers lui . Redis-nous déjà où tu en es après cela ! Romain
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Signaler Posté(e) le 21 avril 2011 Exusez moi vos indications m'ont bien servi pour demarrer , j'ai oublier la suite du TP j'avais pas vu qu'il y avait une autre petite partie je la met ci joint : (Merci d'avance )
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.