nouvelle Posté(e) le 14 avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 avril 2011 cc voici les questions que je n'arrive pas AB=5cm ; AC=13 cm et BC=12 cm Construire la bissectrice de l'angle ABC,elle coupe la droite (AC) en E Par le pointE,on trace la perpendiculaire à la droite (AB) elle coupe le segment AB en F Démontrer que les droites (BC) et (EF) sont perpendiculaire(C'EST DéJà FAIT) LA partie de haut j'ai tout fait ------------------------------------------------------------------------------------------------ CAlculer en justifiant,la mesure des angles du triangle BEF (J'AI DEJA FAIT) et ET en déduire que BF=EF (J'AI PAS FAIT) je sais pas comment déduire POur les questions suivantes on pose AF=x Dans le triangle ABC,démontrer que EF=12x/5 QUi c'est en gras c'est que j'ai pas fait et aussi que je n'arrive vous pouvez m'aidez SVP Merci a ceux qui vont m'aidez
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2011 Il me semble avoir déjà répondu à ces questions.
nouvelle Posté(e) le 14 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2011 Mais je comprend ce que t'avais dis tu peux me reexpliquer stp
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 14 avril 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 avril 2011 Si tu as calculé les angles du triangle, tu as dû trouver : BFE = 90° FEB = 45° et FBE = 45° Ceci correspond à un triangle rectangle (90°) et isocèle (2 angles aigus égaux). s'il est isocèle cela signifie que les côtés EF et BF sont égaux. Ensuite, tu applique le théorème de Thalès : AF / AB = EF / BC = AE / AC. En remplaçant par les valeures connues : x / 5 = EF / 12 = AE / 13 Les deux premiers rapports nous intéressent ici : x / 5 = EF / 12 Tu effectues le produit en croix et tu auras le résultat demandé.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.