DarkAngel3 Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris car j'aurai besoin d'aide pour réaliser mon devoir maison. Je ne sais pas par où commencer ni ce qu'il m'est demandé de faire dans cet exercice. Si vous pouviez prendre le temps de m'expliquer ce que je dois faire, ou me donner quelques méthodes, j'en serai très heureuse. Alors voilà : Enoncé : Une entreprise fabrique des poutres métalliques qu'elle vend 2.3 millers d'euros la tonne. Les coûts de production s'expriment en fonction du tonnage x produit (x plus grand ou égal à 0) par: C(x)=0.4x² -4.1x+0.8 1. Exprimez en milliers d'euros , le prix de vente P(x) en fonction de x. 2. Le bénéfice B(x) est la différence entre le prix de vente et les coûts de production. a) Exprimez B(x) en fonction de x. b) Déduisez en le tableau de variation de la fonction bénéfice et le bénéfice maximal espéré. c) Evaluez graphiquement, sur votre calculatrice, le tonnage à produire afin de réaliser un bénéfice positif. J'ai cherché un peu et je suis allée vers le plus simple. Pouvez me dire si j'ai bon et m'aider pour les autres questions ? 1) P(x)=2.3 X x 2) B(x)= P(x)-C(x) =(2.3X x)-0.4x² -4.1x+0.8 = 2.3x + 1.6x²+4.1x -0.8 =1.6x²+6.4x-0.8 Merci d'avance !
jsuisnul Posté(e) le 12 avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 avril 2011 Bonjour à toutes et à tous, Je vous écris car j'aurai besoin d'aide pour réaliser mon devoir maison. Je ne sais pas par où commencer ni ce qu'il m'est demandé de faire dans cet exercice. Si vous pouviez prendre le temps de m'expliquer ce que je dois faire, ou me donner quelques méthodes, j'en serai très heureuse. Alors voilà : Enoncé : Une entreprise fabrique des poutres métalliques qu'elle vend 2.3 millers d'euros la tonne. Les coûts de production s'expriment en fonction du tonnage x produit (x plus grand ou égal à 0) par: C(x)=0.4x² -4.1x+0.8 1. Exprimez en milliers d'euros , le prix de vente P(x) en fonction de x. 2. Le bénéfice B(x) est la différence entre le prix de vente et les coûts de production. a) Exprimez B(x) en fonction de x. b) Déduisez en le tableau de variation de la fonction bénéfice et le bénéfice maximal espéré. c) Evaluez graphiquement, sur votre calculatrice, le tonnage à produire afin de réaliser un bénéfice positif. J'ai cherché un peu et je suis allée vers le plus simple. Pouvez me dire si j'ai bon et m'aider pour les autres questions ? 1) P(x)=2.3 X x 2) B(x)= P(x)-C(x) =(2.3X x)-0.4x² -4.1x+0.8 = 2.3x + 1.6x²+4.1x -0.8 =1.6x²+6.4x-0.8 Merci d'avance !
DarkAngel3 Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2011 Salut, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Juste une petite question si c'est pas trop t'en demander qu'on x vaut 0 dans la tableau de variation B(x) vaut combien ? [3) x >=0, on peut écrire le tableau de variation suivant : x -------------- 0---------------------------------8 ----------------------------------- + B(x) ------ ?---------- croissant ---------24.8 ----------décroissant En tous cas merci, j'étais vraiment perdue !
jsuisnul Posté(e) le 13 avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 avril 2011 Salut, Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre à mon message. Juste une petite question si c'est pas trop t'en demander qu'on x vaut 0 dans la tableau de variation B(x) vaut combien ? [3) x >=0, on peut écrire le tableau de variation suivant : x -------------- 0---------------------------------8 ----------------------------------- + B(x) ------ ?---------- croissant ---------24.8 ----------décroissant En tous cas merci, j'étais vraiment perdue !
DarkAngel3 Posté(e) le 13 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2011 Salut, Merci encore et une dernère petite question si possible... Est ce que je peux remplacer 8 par 9 ? x -------------- 0---------------------------------9---------------------------------- + B(x) -------------------- croissant ---------69.76----------décroissant b) Le bénéfice maximal espéré est le maximum de B(x) , soit 69.76 milliers d'euro. c) On regarde pour quelle valeur de x, B(x)>0, on obtient l'intervalle ]0;9]. Il faut réaliser un tonnage supérieur à 0 et inférieur ou égal à 9 tonnes pour réaliser un bénéfice positif. Merci encore !
jsuisnul Posté(e) le 14 avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 avril 2011 Non, elle croit jusqu'à 8 (-b/2a) et décroit.
DarkAngel3 Posté(e) le 15 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 15 avril 2011 D'accord, merci j'ai enfin compris ! A plus
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.