Aller au contenu

Devoir Maison

DarkAngel3

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,<br style="margin: 0px; padding: 0px;"><br style="margin: 0px; padding: 0px;">Je vous écris car j'aurai besoin d'aide pour réaliser mon devoir maison.<br style="margin: 0px; padding: 0px;">Je ne sais pas par où commencer ni ce qu'il m'est demandé de faire dans cet exercice.<br style="margin: 0px; padding: 0px;">Si vous pouviez prendre le temps de m'expliquer ce que je dois faire, ou me donner quelques méthodes, j'en serai très heureuse.<br style="margin: 0px; padding: 0px;"><br style="margin: 0px; padding: 0px;">Alors voilà :<br style="margin: 0px; padding: 0px;"><br style="margin: 0px; padding: 0px;">Enoncé :<br style="margin: 0px; padding: 0px;"><br style="margin: 0px; padding: 0px;">Une entreprise fabrique des poutres métalliques qu'elle vend 2.3 millers d'euros la tonne. <br style="margin: 0px; padding: 0px;">Les coûts de production s'expriment en fonction du tonnage x produit (x plus grand ou égal à 0) par:<br style="margin: 0px; padding: 0px;">C(x)=0.4x² -4.1x+0.8<br style="margin: 0px; padding: 0px;">1. Exprimez en milliers d'euros , le prix de vente P(x) en fonction de x.<br style="margin: 0px; padding: 0px;">2. Le bénéfice B(x) est la différence entre le prix de vente et les coûts de production.<br style="margin: 0px; padding: 0px;">a) Exprimez B(x) en fonction de x.<br style="margin: 0px; padding: 0px;">b) Déduisez en le tableau de variation de la fonction bénéfice et le bénéfice maximal espéré.<br style="margin: 0px; padding: 0px;">c) Evaluez graphiquement, sur votre calculatrice, le tonnage à produire afin de réaliser un bénéfice positif.<br style="margin: 0px; padding: 0px;"><br style="margin: 0px; padding: 0px;">J'ai cherché un peu et je suis allée vers le plus simple.<br style="margin: 0px; padding: 0px;">Pouvez me dire si j'ai bon et m'aider pour les autres questions ?<br style="margin: 0px; padding: 0px;"><br style="margin: 0px; padding: 0px;">1) P(x)=2.3 X x<br style="margin: 0px; padding: 0px;">2) B(x)= P(x)-C(x)<br style="margin: 0px; padding: 0px;">=(2.3X x)-0.4x² -4.1x+0.8<br style="margin: 0px; padding: 0px;">= 2.3x + 1.6x²+4.1x -0.8<br style="margin: 0px; padding: 0px;">=1.6x²+6.4x-0.8

Merci d'avance !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering