noctis Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 avril 2011 Bonjours, J'ai besoin d'aide pour un exercice de mathématique qui est: Treva roule en scooter et tout a coup, il aperçoit un piéton. La distance de réaction et la distance parcourue entre le temps ou Treva voit l'ostacle et le moment ou il va ralentir ou freiner. Treva étant en bonne santé, il lui faut 1 seconde en moyenne pour réagir. PARTIE A :Treva roule à 54km/h A] Quelle distance, en mètres, parcourt-il en une heure? B] Quelle distance, en mètres, parcourt-il en une seconde? En déduire la distance de réaction de Treva, s'il roula a 54km/h Merci d'avance!
hassanm Posté(e) le 3 avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 avril 2011 Salut, a) Il parcourt 54km en 1h, soit 54000m en 1h. b) Il parcourt 54000m en 1h, soit 54000m en 3600s. Par suite, il parcourt 54000/3600 = 15m en 1s. On suppose que Treva roule à une vitesse de 54km/h, donc sa distance de réaction est de 15m. A plus.
noctis Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 avril 2011 Merci beaucoup de votre aide :3
noctis Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 avril 2011 désoler de te déranger a nouveau mais il y a une question a la suit de l'exercice que je ne comprend pas, la question est: Sur une feuille de papiear millimétré, placer l'origine O en bas et à gauche Prendre pour unité: en abscisse, 1 cm pour 10km/h et en ordonnées, 1 cm pour 2m. [ jusqu'à la j'ai tout compris ] On admettra que la distance de réaction, en m, est: d(x)=5/18x [ est en fait c'est la que je comprend pas comment il faut le placer] Ça cerai gentille que tu puisse m'expliquer parce que je ne comprend vraiment pas!
jsuisnul Posté(e) le 5 avril 2011 Signaler Posté(e) le 5 avril 2011 Salut, Vous êtes supposé, avant de placer la distance de réaction sur l'axe des ordonnées, faire une transformation avec d(x). Au lieu de mettre 15m par exemple, vous allez mettre : 5/18*15 m. Il est préférable que vous postiez l'exercice en entier.
noctis Posté(e) le 5 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 5 avril 2011 d'accord merci beaucoup j'ai bien compris alors je ne pense pas utile l'idée de le poser :3 encore merci!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.