lunaaa Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 avril 2011 On dispose au laboratoire d'une solution S de chlorure de sodium de concentration molaire c= 2.0x10-1 mol.L-1. On veut préparer, à partir de cette dernière, un volume V1=100mL de solution S1 de chlorure de sodium de concentration molaire c1=2.0x10-3 mol.L-1 1. Quelle quantité de matière n1 de chlorue de sodium la solution S1 contient-elle ? 2. Quelle quantité de matière le prélèvement de solution S doit-il contenir ? 3. En déduire le volume de solution S à prélever 4. Décrire précisément le protocole de la dilution à réalise. Salut, Je suis bloquée à la question 2, j'ai trouvé 0.2 g pour la 1 Merci d'avance
tlili Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Posté(e) le 24 avril 2011 On dispose au laboratoire d'une solution S de chlorure de sodium de concentration molaire c= 2.0x10-1 mol.L-1. On veut préparer, à partir de cette dernière, un volume V1=100mL de solution S1 de chlorure de sodium de concentration molaire c1=2.0x10-3 mol.L-1 1. Quelle quantité de matière n1 de chlorue de sodium la solution S1 contient-elle ? 2. Quelle quantité de matière le prélèvement de solution S doit-il contenir ? 3. En déduire le volume de solution S à prélever 4. Décrire précisément le protocole de la dilution à réalise. Salut, Je suis bloquée à la question 2, j'ai trouvé 0.2 g pour la 1 Merci d'avance
yasko92 Posté(e) le 6 mai 2011 Signaler Posté(e) le 6 mai 2011 bonjour a tous jai un devoir maison en chimie et je suis vraiment perdu est ce ke kelkun pourrait maider l'exercice est : 1)Quelle est la formule de la molecule d'acide chlorhydrique?quelles sont les ions presents dans cette solution acqueuse ? 2)Le ph de cette solution est il inférieur a 7 ou supérieur a 7? 3)Comment prouver la présence de chacun de ces ions?Expliquer a l'aide de schémas légendés . merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.