Aller au contenu

Physique Chimie

lunaaa

Messages recommandés

Posté(e)

On dispose au laboratoire d'une solution S de chlorure de sodium de concentration molaire c= 2.0x10-1 mol.L-1.

On veut préparer, à partir de cette dernière, un volume V1=100mL de solution S1 de chlorure de sodium de concentration molaire c1=2.0x10-3 mol.L-1

1. Quelle quantité de matière n1 de chlorue de sodium la solution S1 contient-elle ?

2. Quelle quantité de matière le prélèvement de solution S doit-il contenir ?

3. En déduire le volume de solution S à prélever

4. Décrire précisément le protocole de la dilution à réalise.

Salut,

Je suis bloquée à la question 2, j'ai trouvé 0.2 g pour la 1

Merci d'avance

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

On dispose au laboratoire d'une solution S de chlorure de sodium de concentration molaire c= 2.0x10-1 mol.L-1.

On veut préparer, à partir de cette dernière, un volume V1=100mL de solution S1 de chlorure de sodium de concentration molaire c1=2.0x10-3 mol.L-1

1. Quelle quantité de matière n1 de chlorue de sodium la solution S1 contient-elle ?

2. Quelle quantité de matière le prélèvement de solution S doit-il contenir ?

3. En déduire le volume de solution S à prélever

4. Décrire précisément le protocole de la dilution à réalise.

Salut,

Je suis bloquée à la question 2, j'ai trouvé 0.2 g pour la 1

Merci d'avance

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous jai un devoir maison en chimie et je suis vraiment perdu est ce ke kelkun pourrait maider

l'exercice est : 1)Quelle est la formule de la molecule d'acide chlorhydrique?quelles sont les ions presents dans cette solution acqueuse ?

2)Le ph de cette solution est il inférieur a 7 ou supérieur a 7?

3)Comment prouver la présence de chacun de ces ions?Expliquer a l'aide de schémas légendés .

merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering