Wiika Posté(e) le 1 avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour ! Je dois écrire un exposé et j'ai un doute, mon sujet c'est: Lire ou regarder la télé... Je veux par exemple dire: si on lit pleins de livres Ce serait plutôt: - wenn wir lesen viele Bücher ou - wenn man liest viele Bücher ? J'ai l'impression qu'en utilisant "wir" c'est comme si j'avais fait des recherches avec d'autres personnes et qu'on est en train de faire un bilan mais en même temps je ne trouve pas que "man" soit vraiment adapté à mon exposé puisqu'il faut faire ressortir un peu de personnalité, il faut que j'exprime mon opinion mais de manière générale... Voilà j'espère que c'est compréhensible, et merci d'avance ! Aucun délai.
sino Posté(e) le 1 avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour ! Je dois écrire un exposé et j'ai un doute, mon sujet c'est: Lire ou regarder la télé... Je veux par exemple dire: si on lit pleins de livres Ce serait plutôt: - wenn wir lesen viele Bücher ou - wenn man liest viele Bücher ? J'ai l'impression qu'en utilisant "wir" c'est comme si j'avais fait des recherches avec d'autres personnes et qu'on est en train de faire un bilan mais en même temps je ne trouve pas que "man" soit vraiment adapté à mon exposé puisqu'il faut faire ressortir un peu de personnalité, il faut que j'exprime mon opinion mais de manière générale... Voilà j'espère que c'est compréhensible, et merci d'avance ! Aucun délai.
polkasa Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 avril 2011 Je pense que tu peux volontiers mettre "man", même si la formule avec "wir" peut également être utiliser.
sino Posté(e) le 2 avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 avril 2011 il faut que j'exprime mon opinion mais de manière générale...
Wiika Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2011 Okkk merci, mais j'ai préféré pas trop me compliquer la vie, alors j'ai tout réécri avec "ich" x) mais merci beaucoup pour votre aide
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.