Aller au contenu

Aide Traduction Pour Un Article Sur Les Aborigenes

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je travaille depuis un moment sur un documentaire sous forme de clip photos/video avec moi en voix off . Le travail consiste a parler des aborigenes et leur histoire .

J'ai travaillé environ sur 7 ou 8 pages que j'ai ecrite seulement il y a une partie que je ne parviens pas a traduire , elle est compliquée .

J'aurai besoin d'aide s'il vous plait .

Merci d'avance .

PS: je mettrai par la suite mon texte completement traduit pour etre sur que tout est bien .

voici ma partie difficile a traduire (ne faites pas attention tout est un peu melangé ):

La culture aborigène est très particulière. Elle repose sur un ensemble de légendes extraordinaires datant de l'époque du Dream Time!La nature est toujours au cœur de cette culture complexe où le moindre caillou, le plus petit animal sont chargés de valeurs spirituelles et font partie d'un grand tout universel et indissociable. La culture aborigène est ancestrale. Elle s'appuie sur une société hautement évoluée dont la principale caractéristique est d'étendre les liens familiaux à tous les membres de sa communauté. L'entraide et le partage sont toujours au cœur de chaque aborigène

les croyances sont transmises de génération en génération par voie orale.

la culture primitive des aborigènes s'appuie sur des mythes et des légendes qui racontent l’histoire des esprits des ancêtres. Les légendes aborigènes sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres .

Les croyances aborigènes s'inscrivent dans une vision du monde extrêmement codifiée. Il est impossible pour un non-aborigène de comprendre les significations exactes de chaque croyance.

A partir des années 1930, à la politique de ségrégation succéda une politique d'assimilation... par la force ! Des générations entières de bébés aborigènes furent placées dans des familles "respectables" blanches avec interdiction de retourner voir leurs parents de sang. Ce plan d'assimilation dura jusque dans les années 1960 entrainant de vrais carnages culturels dans les familles aborigènes.

A partir de ce moment, le mouvement contestataire des Aborigènes commença à prendre corps peu à peu et à mobiliser les "blancs".

Malgré les brimades, les exils forcés et les massacres, le peuple aborigène a toujours gardé son intégrité.

La beauté fulgurante des grands espaces de l'Outback , fiefs traditionnels des aborigènes, n'a de cesse de confirmer l'incroyable légende.

L'accent trainant des Australiens témoigne lui-aussi de cette décontraction, en serrant bien les dents pour éviter d'avaler les mouches !

Ce peuple utilise quatre peintures pour le maquillage traditionnel. Le blanc les protège des mauvais esprits, le noir est le symbole du peuple, le rouge celui de la terre et le jaune représente soit la vie soit le soleil. Le maquillage orne le visage et est déposé sur ce dernier à l’aide d’un bâton.

L’aborigène n’écrit pas mais possède un sens artistique très développé. Sa culture est basée sur le temps du rêve. Ainsi les créatures reproduites sur les murs des grottes sont immenses et sortent souvent de l’imaginaire. La peinture permet à cette civilisation,de garder les traces du passé tout en transmettant le souvenir du Temps du Rêve.

En 1770, l’Australie est colonisée par les Britanniques. Les aborigènes perdent leurs terres. Les Anglais tentent de les intégrer à leur culture mais n’y arriveront pas. Un long conflit est entamé. Il durera jusqu’à nos jours.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering