Ananashich Posté(e) le 16 mars 2011 Signaler Posté(e) le 16 mars 2011 Bonjour , je suis aujourd'hui en grande difficulté devant une synthèse d'économie très courante : " les effets pervers d'une création monétaire excessive , et ceux d'une création monétaire insuffisante " ... Voila eh bien je me débrouille plutôt bien en éco ( 16 de moyenne ) mais ce n'est pas sur le plan de la reflexion ni du savoir que la synthèse me pose problème , c'est plutôt le " comment l'aborder " j'ai dans un premier temps rechercher quelques indices : création excessive => inflation > Baisse investissement / licenciment pour dégagé marge arrière / CHomage / Stagnation voir déploration de l'activité économique ... et dans le même cas une création monétaire insuffisante => peu d'investissement , peu de masse monétaire en circulation => baisse consommation donc de la demande , ralentissement de l'activité économique voila mon objectif et de la finir pour ce soir ou demain , ce que j'aimerais ce serais - avec l'experience que certain ont - de l'aide dans la structuration et si possible ajouter des phenomenes que je n'ai point cité Merci bien
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.