Aller au contenu

Synthèse Courante : Création Monétaire

Ananashich

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je suis aujourd'hui en grande difficulté devant une synthèse d'économie très courante : " les effets pervers d'une création monétaire excessive , et ceux d'une création monétaire insuffisante " ...

Voila eh bien je me débrouille plutôt bien en éco ( 16 de moyenne ) mais ce n'est pas sur le plan de la reflexion ni du savoir que la synthèse me pose problème , c'est plutôt le " comment l'aborder "

j'ai dans un premier temps rechercher quelques indices : création excessive => inflation > Baisse investissement / licenciment pour dégagé marge arrière / CHomage / Stagnation voir déploration de l'activité économique ...

et dans le même cas une création monétaire insuffisante => peu d'investissement , peu de masse monétaire en circulation => baisse consommation donc de la demande , ralentissement de l'activité économique

voila mon objectif et de la finir pour ce soir ou demain , ce que j'aimerais ce serais - avec l'experience que certain ont - de l'aide dans la structuration et si possible ajouter des phenomenes que je n'ai point cité :)

Merci bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering