Mimie Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 Bonjour, j'ai beaucoup de mal à faire cet exercice. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?! Voici l'énoncé: Dans le planABCD est un parallélogramme. I est lebarycentre de (A,-2)et (B,5). J est lebarycentre de (C,1)et (D,2). 1. Construire I et J. Pour cela, j'ai fait vecteur AI=5/3 du vecteur AB vecteur CJ=2/3 du vecteur CD 2. Pour tout point M du plan, exprimer : a) -2 vecteur MA +5 vecteur MB en fonction du vecteur MI J'ai trouvé que le vecteur MI=-2/3 du vecteur MA + 5/3 du vecteur MB On a donc: 3 vecteur MI = -2 du vecteur MA+5 vecteur MB. B) vecteur MC +2 vecteur MD en fonction du vecteur MJ J'ai trouvé que le vecteur MJ=1/3 du vecteur MC + 2/3 du vecteur MD On a donc: 3 vecteur MJ = vecteur MC+2 vecteur MD. 3. a) Quel est l'ensemble E des points M tels que : ll -2 vecteur MA +5 vecteur MB ll= ll vecteur MC +2 vecteur MD ll ? Pour cette question, j'ai testé à la calculatrice et je pense que tous les nombres correspondent à E. Mais ce n'est vraiment une justification. Aidez moi s'il vous plaît. B) Démontrer que le milieu de [bC] appartient à E. Ce n'y arrive pas non plus. Merci beaucoup de votre aide !!!!!!!!!!!
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 10 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 j'en sais rien dsl
Mimie Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 Coucou, aidez-moi s'il vous plaît !!!!!!!!!!!!!!!! Je n'avance pas !!!!!!!!!!!!!!
philippe Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 re, je suis d'accord avec tes résultats. 3a. ici c'est comme l'autre , on utilise: 3MI=-2MA+5MB et 3MJ=MC+2MD donc: ||-2MA+5MB||=||MC+2MD|| équivaut à ||3MI||=||3MJ|| soit MI=MJ où est M vérifiant ceci? (médiatrice...) regarde alors si le milieu de [bC] est équidistant de I et de J...
Mimie Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 Je vois que le milieu de [bC] est le même que celui de [iJ] mais je ne sais pas comment le prouver et l'expliquer.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.