Aller au contenu

Dm Sur La Monnaie Important

Pitchoune01

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, j'ai un dm à rendre pour lundi comprenant une question de synthèse et des questions . J'ai beaucoup de mal avec les questions car je ne sais pas comment "bien" y répondre et savoir ce que je dois mettre dans la réponse.

Pourriez vous me guider svp ?

Voici les questions :

1_Pourquoi distingue t-on trois agrégat monétaires ?

2-Citer les fonctions économiques de la monnaie et préciser à quelle fonctions correspondent ces agrégats (distinguer m1 des autres agrégats)

3-Calculer le taux de croissance de chacun de ces agrégats. Cela a t-il une incidence sur l'évolution des différents fonctions économiques ?

4-Les roues en pierre de l'ile de Yap permettent elles de répondre aux fonctions économiques de la monnaie ?

5-Quel est l'effet de l'inflation sur la valeur de la monnaie allemande ?

6-Montrer que l'hyperinflation, en détruisant la monnaie, transforme les relations sociales et politique

Voici le dm exacte pour que les documents : http://books.google.fr/books?id=qcI_SZNbiEAC&pg=PA75&lpg=PA75&dq=pourquoi+distingue+t+on+trois+agr%C3%A9gats+monetaire&source=bl&ots=n2QY20IjCX&sig=qMbEV8ik7K9T1Nl9aggwIl6ypvg&hl=fr&ei=1Gp6TeTjIMrq4AaYl-37BQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=6&ved=0CDoQ6AEwBQ#v=onepage&q&f=false

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering