bigben Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 "au théatre, tout est faux et tout est vrai à la foi" Vous essayerez en vous appuyant sur Berenice de Racine de dire comment vous comprenez cette affirmation, vous vous appuirez bien sur sur le texte mais également sur le théatralité.votre argumentation peut s'élargir d'autres pieces de théatre que l'on connait mais elles ne doivent figurer qu'après celle de Racine. Voila un sujet qui me donne du file à retorde depuis quelque semaine et en ce moment je suis à court d'idée alors un peu d'aide ne me ferait pas de mal surtout que c'est à rendre pour le 19/12/03. Merci d'avance de vos réponses.
E-Bahut Lily la sale gosse Posté(e) le 10 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 dsl mais je epux pas t'aider! je n'ai pas fait ce sujet et en plus je ne connais pas les références attachées à ton sujet dsl encore bisous
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 Berenice. Est-ce que tu y crois dans cette histoire. Dans les sentiments exprimes par chacun. Est-ce que la situation te semble "vrai" ou bien penses tu que les gens ne sont pas comme ca. Que si Berenice repart seule, c'est que ce n'etait pas un vrai amour... Et quel est l'illusion dans Berenice. Est ce le palais, la mise en scene qui permet de "croire" a la verite de l'importance des personnages et la difficulte de leur choix...? est ce que ce site ne parle pas de la meme chose, mais a travers le film http://www.cndp.fr/theatre/berenice/berenice.pdf par ex, le texte avec son vocabulaire etc peut etre un obstacle qui empeche l'illusion de prendre, et donc d'atteindre le vrai. tout ce qu'on voit, ce sont les mots? qu'en penses tu?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.