==>Eve<== Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 pouvez vous m'aider à trouver un sens bien précis et bien détaillé à cette fable SVP?? Merci d'avance! Biizzz Une jeune Souris de peu d'expérience Crut fléchir un vieux Chat, implorant sa clémence, Et payant de raisons le Raminagrobis: Laissez-moi vivre: une Souris De ma taille et de ma dépense Est-elle à charge en ce logis? Affamerais-je, à votre avis, L'Hôte et l'Hôtesse, et tout leur monde? D'un grain de blé je me nourris; Une noix me rend toute ronde. A présent je suis maigre; attendez quelque temps. Réservez ce repas à messieurs vos Enfants. Ainsi parlait au Chat la Souris attrapée. L'autre lui dit: Tu t'es trompée. Est-ce à moi que l'on tient de semblables discours? Tu gagnerais autant de parler à des sourds. Chat, et vieux, pardonner? cela n'arrive guères. Selon ces lois, descends là-bas, Meurs, et va-t'en, tout de ce pas, Haranguer les soeurs Filandières. Mes Enfants trouveront assez d'autres repas. Il tint parole; Et pour ma Fable Voici le sens moral qui peut y convenir: La jeunesse se flatte, et croit tout obtenir; La vieillesse est impitoyable.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.