==>Eve<== Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 Coucou tlm !! J'ai un gros problème! ça fait une semaine que je comate sur mon sujet de français ! Il faut que je fasse un commentaire composé sur la fable de Jean de la Fontaine " Le vieux Chat et la jeune Souris" le sujet est à rendre pour vendredi ! Vous pouvez m'aider SVP !!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 quels sont les resultats de ta semaine de reflexion? Commencons avec tes idees.
==>Eve<== Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 Dans une premiere partie, je pourrais mettre la forme de discours du texte ainsi que les différentes etapes, et dans une deuxieme partie, l'interprétation de la fable et donc le msg que veux faire passer le poete!pour la premiere partie c'est bon! mais je ne sais pas vraiment quoi mettre pour expliquer le sens de cette fable!
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 10 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 as tu lu ce site http://www.lafontaine.net/fables/12vieuxchat.php L.XII-F.05 - Le Vieux Chat et la Jeune Souris : Pour satisfaire à la demande du jeune Prince, La Fontaine imagine ce récit qui reprend, avec d'autres personnages, la situation du Petit Poisson et le Pêcheur, v, 3, du Loup et le Chien maigre, IX, 10, du Milan et le Rossignol, IX, 18. Voir aussi Abstémius, Du Renard voulant tuer une poule et ses oeufs. Un Renard, entré dans la maison d'un paysan trouva au nid une poule qui couvait. Elle le pria en ces termes : - Ne me tue pas pour le moment, je t'en supplie. Je suis maigre. Attends un peu que mes petits soient éclos. Tu pourras les manger tendres et sans dommage pour tes dents. Alors, le Renard : - Je ne serais pas digne d'être un renard si, maintenant que j'ai faim, dans l'attente de petits qui sont encore à naître, je renonçais à un manger tout prêt. J'ai des dents solides capables de manger n'importe quelle viande, même la plus dure. Là-dessus, il dévora la poule. Cette fable montre que c'est fou que de lâcher, dans l'espoir incertain d'un grand bien, un bien présent. est-ce que cela t'aide?
==>Eve<== Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 oui , merci c super gentil de ta part! Biiizzzz
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.