mbody94 Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 mars 2011 bonjour, pourriez vous m'aider sur ce problème . ABCD est un carré de 4cm de coté. E est un le milieu du segment [AB]. on considéré un point M du segment [AB]. la perpendiculaire à la droite (EM) en M coupe le segment [bC] en N. on pose AM=x et on appelle f(x) l'aire du triangle ENM. 1) étudier les variations de la fonction f sur [0;4[ . 2)en déduire un encadrement de f(x) pour x élément de [0;2] VOIR LA FIGURE DANS LA PIÈCE JOINTE
Dacendi Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 mars 2011 Je te mets sur la voie dans 5 minute. Tu dois commencer par déterminer f(x) sur avec x défini sur [0;4]. 1/ calculer la longueur de EM (Pythagore te sera d'une aide précieuse, une fois que tu nous auras montré que tu peux l'utiliser pour le triangle AME rectangle en A) 2/ Calculer la longueur MN (là, il te faudra être plus ingénieux, je pense que la trigonométrie t'aidera à trouver l'angle BMN et avec la longueur BM tu en déduira la longueur MN) Pour l'angle BMN, tu sais que EMN fait 90°, donc BMN= 180-(90+AME) AME est facilement calculable avec la même méthode de trigo.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.