Eleana Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour je présente quelques difficultés face a cette exercice. je ne comprend pas comment calculer ... ect. Partie A Soit f la fonction definie par l'intervalle [0,3] par f(t)= t3 1) dresser le tableau de varation 2) compléter le tableau de valeurs suivant, en arondissant les valeurs a0.0 prés. t 0 | 0.5 | 1 | 1.5 | 2 | 2.5 | 3 f(t) 3) repere orthogonal ( je le ferais) B) 1) on etudie une culture de bactéries en millieu liquide agité.f Etant la fonction etudiée dans la partie a on considere que f(t) +2 donne le nombre de milliers de bacteries a l'intant t ( en heures) On admet que f'(t) est la vitesse de proliferation des bacteries à l'instant t cette vitesse est expromée en nombre de milliers de bacteries par heure a) Donner le nombre de milliers de bacterie a l'instant zéro ( la suite de l'exercice je peux continué seul) Je vous remercie d'avance de votre aide.
Dacendi Posté(e) le 7 mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 mars 2011 Bonjour je présente quelques difficultés face a cette exercice. je ne comprend pas comment calculer ... ect. Partie A Soit f la fonction definie sur l'intervalle [0,3] par f(t)= t3 1) dresser le tableau de variation Qui dit variation dit dérivée. (le tableau on verra ensuite) Une dérivée te donne la pente de la courbe Cf (représentative de f) donc te permet de voir comment elle va varier (monter, descendre, fort, doucement?). Donc commences par dériver f(t) Une fois que tu as la dérivée de f (donc une autre fonction qui te donne la valeur des pentes pour tout t de [0;3]) il ne te reste plus qu'à te demander ce que cette dérivée représente. Un petit indice: quand ta courbe Cf monte, ta dérivée donne un résultat >0, quand elle descend elle donne un résultat <0. (Si tu n'as jamais fait de tableau de dérivation je te donnerais un exemple, demandes-moi) 2) compléter le tableau de valeurs suivant, en arondissant les valeurs a0.0 prés. t 0 | 0.5 | 1 | 1.5 | 2 | 2.5 | 3 f(t) Ici tu as juste besoin de faire passer ta variable (t) (le nombre que tu peux choisir, faire varier) dans l'abominable machine qui transforme tout en image de ta variable (un autre nombre, f(t) ): ta fonction f. On te demande d'arrondir les valeurs d'images de t au 1er chiffre après la virgule 3) repere orthogonal ( je le ferais) B) 1) on etudie une culture de bactéries en millieu liquide agité.f Etant la fonction etudiée dans la partie a on considere que f(t) +2 donne le nombre de milliers de bacteries a l'intant t ( en heures) On admet que f'(t) est la vitesse de proliferation des bacteries à l'instant t cette vitesse est expromée en nombre de milliers de bacteries par heure a) Donner le nombre de milliers de bacterie a l'instant zéro L'instant 0 c'est quand t=0 Le nombre de bactéries vaut f(0)+2 milliers de bactéries par heure.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.