Jessicaa Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 j'ai un grave problème en ce moment au cours de math je fais les lograythmes( en plus je fais une maturité bilingue c'est a dire que j'ai les maths en allemand!!!!!!!vraiment dur), par exemple on nous donne une fonction F(x)= ln(2x) et on doit trouver le courbe( la faire sur un graphique...) mais qu'est ce que signifie réellement logarithme? q quoi servent-ils? merci beaucoup pour votre aide je suis perdue....
==>Eve<== Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 tu peux juste me dire en quelle classe tu es stp?
philippe Posté(e) le 10 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2003 bonsoir, ne te pré occupe pas pour le moment à quoi servent les logarithmes (ça sert à beaucoup de choses!) tracer une courbe d'équation y=2x² ou y=1/x ou y=sin(3x) ou...OU y=ln(2x) repose toujours sur le même principe: tu donnes une valeur à x et tu calcules y ensuite tu places le point (x,y) dans un repère donne plusieurs valeurs à x joins les points UTILISE ta calculatrice pour calculer le log (repère la touche ln) ex: x=2, y=ln(4)=1.386... point(2;1.39) etc d'après ton cours, la fonction logarithme népérien ln:x->ln(x) est définie pour x>0. dans ton exemple, la courbe est à tracer sur ]0,+oo[ bonne soirée
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.