Aller au contenu

Dm Marchés ; Coûts Moyens/marginaux ...

x-Paulinee

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Ayant un DM de SES pendant mes vacances ; j'ai déjà commencé à le faire. Sauf que j'ai beaucoup de problème !

J'ai beau avoir des livres où je pourrais trouver réponses à mes questions ... impossible de comprendre & donc je répondre à la question.

J'aurai besoin de quelques explications, afin de mener à bien ce DM !

J'ai 15 jours de vacances donc assez le temps pour le terminer ; même si j'aimerai avoir terminé à la rentrée (soit le 14 Mars :D)

Voici mon sujet :

numari10.jpg numari11.jpg

J'ai déjà commencé l'étape 1. Mais ayant de gros soucis au niveau des formules, j'ai certainement faux !

1) J'ai fait le calcul : PTM = Quantité x (Prix - Coût total moyen) = 20 x (2.5 - 1.8) = 14

Ayant réalisé un calcul ; je crois que je n'ai pas vraiment bien répondu à la question ... mais comment faire pour trouver autrement juste à l'aide d'un graphique ?

2) Beaucoup de problème! Tout d'abord j'ai décidé d'ajouter la colonne Coût marginal à mon tableau ; Puisque le PTM est trouvé lorsque Cm = p

Est-ce une bonne idée ? Y a-t-il une autre façon de faire ?

J'ai trouvé que le coût marginal est égal au prix entre 20 et 21 unités. Ce serait donc le profit total maximum.

3) Egalement souci pour cette question ...

J'ai rajouté la colonne coût moyen puisque le coût moyen = Coût total / quantité

Je trouve un minimum entre 16 et 17 unités.

Mais est-ce vraiment juste ?

Pour le bénéfice ensuite, j'ai résolu l'équation (indirectement) en ajoutant la colonne bénéfice à mon tableau :

Bénéfice est réalisé lorsque Recette-Coût > 0

J'ai répondu en disant que l'entreprise a tout intérêt à produire tant que chaque unité supplémentaire lui rapporte plus qu'elle ne lui coûte à produire. L'entreprise produit tant que le coût marginal n'est pas supérieur au prix.

4) Totale incompréhension. J'ai beau avoir cherché dans mes livres/cahiers et sur internet ... je n'ai pas réussi à répondre à cette question :S

5) J'ai tracé sur mon graphique la droite pour 2000 et 3000 mais est-ce bon si je trouve pour 2000 que le profit est maximum pour 18.5 unités par jour ? Et pour 3000 environ 21 unités ?

Je n'ai pas réussi la suite ...

Avant de commencer les autres étapes, j'aimerai résoudre toute la première et comprendre (surtout !) ...

Merci d'avance de votre aide :)

Posté(e)

Je ne fais pas de compta mais à mon avis la question 4 te demande à partir de quel prix de vente minimum ,l'entrepreneur peut il vendre à perte s'il baisse son prix. c'est à dire qu'il ne peut plus faire de bénéfice s'il n'impose pas ce prix. Voilà je me suis peut être mal exprimé mais c'est peut être ça l'idée ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering