xescape-dreams Posté(e) le 28 février 2011 Signaler Posté(e) le 28 février 2011 Bonjour tout le monde, je dois faire un travail sur la qualification juridique et le syllogisme, mais je n'y arrive pas Voilà les différents textes qu'on m'a donné, alors merci d'avance si vous pouvez m'éclairer par vos réponses : 1/Jean Sanchez(28 ans) et Léa Dumas(26 ans), mariés depuis deux ans, vous font part de la naissance de leur premier enfant, né le 25 mai 2005 : Matéo. Ils vous consultent pour connaître les possibilités de nom de famille à donner à leur enfant ainsi que le nom de famille que porteront les frères et sœurs à venir. 2/ Pedro Ramones(10 mois) est adopté en 2009, en adoption plénière, par Jean Legoff et Noémie Muller, couple marié depuis douze ans. Quel nom de famille pourra porter Pédro ? 3/ Alexandre est né à Londres de parents français, quelle nationalité portera Alexandre ? 4/ Quel nationalité aura Pédro de la question 2 ? 5/ Emilie Leroy, a hérité d'un appartement à l'âge de 8 ans, aujourd'hui de 17 ans, elle aimerait le vendre, peut-elle accomplir cette formalité ? 6/ Madame SALAUD Françoise, Marie, Monique épouse DAYOT, née le 29 juillet 1961 à Guérande en Loire Atlantique, souhaite changer son nom en SALAND, suite à de nombreuses moqueries.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.