Aller au contenu

Une Composition

arshuk

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous jai une commentaire a faire en histoire mais jarive pas a trouver une problematique et aussi le plan

aidez moi svp :)

le sujet est : '' la III Republique : la victoire de la Republique et l'infirmation de la democratie ''

Mercii

Posté(e)

J'ai trouvé une problematique et le plan quelqu'un peut me les coriger?

La problematique: Comment la Republique sort victorieuse et comment elle permet a l'infirmation de la democratie?

I. la Republique,une victoire dificile

II. Les moyens utilisés par l'Etat pour confirmer cette Republique et instaler la democratie

Posté(e)

Le plan est pas mal mais tu pourrais faire une 3eme partie sur les conséquences par exemple : Qu'est-ce qui a changé en France avec l'instauration d'une III eme république ? Mais la problématique est a revoir. La problématique ce n'est pas le sujet qui t'ai demandé et tu dois la reformuler autrement car Ici tu reprends exactement le sujet.(au moins tu montres a ton correcteur et que tu sais reformuler un sujet sous forme de problématique) N'oublie pas qu'en conclusion,tu vas synthétiser tes parties et apporter une réponse a cette problématique.

Posté(e)

Merci beaucoup :)

J'ai trouvé une autre problematique mais je sais pas si elle est bien ou pas '' comment la République sort victorieuse après avoir connu une naissance difficile et des tentations monarchistes et commet cette victoire a permit la mis en place de la democratie?''

Vous en pensez quoi?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering