Irban Posté(e) le 24 février 2011 Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Salut, voilà le DM que je dois faire pour lundi : EXERCICE 1: 1) a) Construire un carré ADEF de coté l avec l = 3cm. b) Placer le milieu G de [DE]. Tracer un cercle de centre G passant par F qui coupe la demi-droite [DE] en un point C. c) Terminer la construction pour que ABCD soit un rectangle. 2) a) Montrer que GF²=45/4. En déduire la longueur de GF et montrer qu'elle est égale à (3 5) sur 2. b) Calculer la valeur exacte de la longueur L du rectangle ABCD. c) Démontrer que L/l = (1 + 5) sur 2. J'ai réussi toute la construction 1) a) b) c) mais je bloque au questions d'après: 2) a) b) c). On a pas du tout vu ça en cours, c'est pour ça que je bloque, merci beaucoup d'avance pour votre aide !
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Bonsoir, EFG est un triangle rectangle alors applique Pythagore puis réduis au même dénominateur. Ayant démontré que FG2 = 45/4, tu en extrais la racine carrée. Sans erreur tu aboutis à (3 5) / 2 La longueur DC est égale au rayon du cercle (FG) + DG. DG = 1,5 cm.
Irban Posté(e) le 24 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Merci beaucoup j'ai réussi !!
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 24 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 février 2011 Bonne soirée.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.