bru Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 salut , je vient juste de m'inscrire et j'aurais besoin d'aide urgente sur 1 dm de maths . Voici la fonction hm(x)=m/2 - 4-m²/4(x-m/2) et sa courbe Cm. Donc cette fonction est 1 hyperbole et est definie sur R/-{m/2}. Il faut demontrer que Cm , pour m différent de 2 et de -2, on exactement 2 points communs . Plus determiner les coordonnées centres de symétrie Sm de Cm. bon ben voila mon dm et je remercie sincèrement qui pouras m'aider a le résoudre et merci d'avance .
philippe Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 bonsoir, j'ai un doute sur l'écriture hm(x)=m/2 - 4-m²/4(x-m/2) ... est ce par hasard: hm(x)=m/2 - (4-m²)/[4(x-m/2)]????
philippe Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 je prends les devants... tu dois montrer que: qq soit m, il existe x0 tq: hm(x0) est indépendant de m. soit: qq soient m et n, il existe x0 tq hm(x0)=hn(x0) factorise hm(x0)-hn(x0) montre que les seules possibilités pour x0 sont -1 et 1. bonne soirée!
bru Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 9 décembre 2003 Super !!!!!! Merci pour ton aide !! tu sauve mon dm. (ps : ta facon d'ecrire hm est bien celle-ci)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.