chni Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 C'était en l'an 78 avant J.C . Deux capitaines de César ont disposés les hommes de leur légion en deux carrés parfaits pour les faire défiler sur le forum . Les effectifs de ces deux légions différent de 217 hommes . La plus nombreuse a sept rangées de soldats de plus que l'autre . Quel est l'effectif total de ce corps d'armée ? Aidez-moi s'il vous plait c'est trés important... merci d'avance !
philippe Posté(e) le 8 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 bonsoir, fais un petit croquis. suppose que le 1er carré comporte x soldats sur une ligne. combien y en a t il en tout dans ce carré? (en fonction de x) tu sais que: La plus nombreuse a sept rangées de soldats de plus que l'autre .
chni Posté(e) le 8 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 8 décembre 2003 merci beaucoup ... c'est gentil d'avoir pris le temps de m'aider ! c'est trés sympa peut être a une autre fois , encore pour un problème de ma part ...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.