Aller au contenu

Futur Simple & Proche : Correction.

Aure_lie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Pour lundi je dois terminer une petite fiche en anglais.

J'aimerais bien que l'on me corrige si possible. ( Comme il y a un texte à trou je souligne ce que je devais dire )

Lorsque l'action va se passer bientôt, qu'elle est prévue, qu'elle va se passer quasiment à coup sûr, on peut utiliser le futur proche. On utilise alors l'expression "BE GOING TO" qu'on conjugue. Il faut alors savoir conjuguer BE au présent.

Le futur proche correspond à notre expression française: "je vais..."

Exemples: Je vais m'acheter un vélo: I'm going to buy a bike.

Elle va prendre le bus: She's going to take by bus.

EXERCISE:

Mettez les verbes entre parenthèses au futur en WILL, ou au présent lorsque c'est impossible.

a. As soon as we (get) more information, we (make) a decision. -> As soon as we get more information, we will make a decision.

b. The biology teacher ( be satisfied ) when pollution ( stop ) -> The biology teacher will satisfied, when pollution stops.

c. When the meeting ( be finished ) , the women ( ask ) questions. -> When the meeting is finish. The women asks questions.

Merci d'avance à vous.

Aurélie

• E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

Bonjour.

Pour lundi je dois terminer une petite fiche en anglais.

J'aimerais bien que l'on me corrige si possible. ( Comme il y a un texte à trou je souligne ce que je devais dire )

Lorsque l'action va se passer bientôt, qu'elle est prévue, qu'elle va se passer quasiment à coup sûr, on peut utiliser le futur proche. On utilise alors l'expression "BE GOING TO" qu'on conjugue. Il faut alors savoir conjuguer BE au présent.

Le futur proche correspond à notre expression française: "je vais..."

Exemples: Je vais m'acheter un vélo: I'm going to buy a bike.

Elle va prendre le bus: She's going to take by bus.

EXERCISE:

Mettez les verbes entre parenthèses au futur en WILL, ou au présent lorsque c'est impossible.

a. As soon as we (get) more information, we (make) a decision. -> As soon as we get more information, we will make a decision. OK

b. The biology teacher ( be satisfied ) when pollution ( stop ) -> The biology teacher will be satisfied when pollution stops.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering