Aller au contenu

Dissertation

babyg22

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai un gros probleme... Je ne sais pas quel plan adopter pour ma dissertation. De plus il me manque beuacoup d'arguments et d'exemples car je n'ai pas beaucoup lu de bio et autobiographie.

Le sujet de ma disserte est:

Quels vous semble etre les interets de la biographie?

S'il vous plait aidez moi je ne sais pas par ou commencer......

De plus c'est vraiment urgent.... je dois la rendre jeudi....

• E-Bahut
Posté(e)

commencons par tes textes. Quels biographies as tu lu?

Ensuite, juste pour te remuer les meninges, as tu vu des films qui sont des biographies? Par exemple, j'ai vu un film sur Zola recemment, j'ai vu un documentaire sur une danceuse, ou un film sur Helen Kelley qui etait aveugle et sourde... Un film sur le dernier empereur de chine... Ces films peuvent te donner des idees autant qu'un livre.

Posté(e)

je n'ai pas lu de biographies, mais en autobiographies, j'ai lu Le voile Noir d'anny duperey, La place annie ernoux et c'est tout.... c'est pour ca que je suis très embarassée par le sujet.

Sinon pour les films je vois pas du tout quel film peut m'aider...

• E-Bahut
Posté(e)

voici des idees,

si tu faisais

1) l'interet de la biographie et autobiographie pour l'ecrivain

revivre sa jeunesse

mieux se comprendre (montaigne)

defendre une these sur ce qu'est la vie, comment la vivre, erreurs de la generation precedente par exemple (Rousseau)

exercice litteraire, comment transformer des souvenirs en oeuvre litteraire (Sarrault)

2) pour le lecteur

conserver le passe (surtout pour les femmes qui sont peu inclues dans l'histoire traditionnelle politique)

curiosite (biographies sur Mme de ... les femmes qui ont tenus des salons, les princesses...), penetrer l'intimite de gens celebres

comprendre l'oeuvre d'un auteur

voila juste des idees. Je suis sur qu'en faisant une recherche sur google, tu en trouveras d'autres. La chose a faire c'est de bien utiliser tes deux textes pour illustrer ta dissertation (je ne peux pas t'aider je ne les connais pas encore) tu n'as pas lu du Rousseau du tout?

sur google tape

+biographie +autobiographie +intérêt

tu trouveras ainsi des sites sur ton sujet.

Posté(e)

non je n'ai pas lu Rousseau, on l'a vite fait étudié mais c'est tout... Je vais essayer de suivre tes conseils...

JE TE REMERCIE BEAUCOUP !!!!!!!!!!!!

A plus tard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering