Hosdeb Posté(e) le 16 février 2011 Signaler Posté(e) le 16 février 2011 Bonjour ! J'ai un dossier à rendre pour la rentrée sur "L'expulsion des Roms" , je n'ai aucun cours dessus ni aucune autre instructions. J'ai 2 idées de plan mais le problème c'est que j'ai peur qu'ils soient incorrects et donc que le tout soit faux !! C'est pour cela que je vous demande votre aide , est-ce que vous trouvez que mes 2 plans sont corrects ou non, est-ce que vous auriez une ou des idées de plan SVP ? Voici les 2 plans qui me font hésiter et douter : I)- Ce que sont les Roms 1) Leur vie dans leur pays d'origine + justification(s) de leur désir d'immigrer = Aucun emplois , très peu de richesse 2) Leur vie en France (OU dans les autres pays) = bidonvilles mais plus de chances de trouver un emploi II)- Que leur arrivent-ils une fois en France (OU dans d'autres pays) 1) Les personnes qui sont contre eux = Certain politiciens, population, racistes = accusés d'être violents , de voler 2) Les personnes qui les soutiennent = ONU, associations d'aide aux Roms, population 3) Démantèlement de leur bidonvilles (chiffres) III)-Leur expulsions du territoire 1) Conditions de l'expulsion = Prime de départ , départs volontaires et involontaires 2) Ils reviennent = boucle sans fin OU I)-Ceux qui sont contre les Roms 1)Du côté du gouvernement 2) Du côté de la population II)-Ceux qui sont pour les Roms 1) Du côté du gouvernement 2) Du côté de la population II)- Ce que les Roms deviennent 1) Lorsqu'ils sont expulsés 2) Lorsqu'ils réussissent à restés Il y a plus d'informations a développés pour le premier plan je trouve, mais je me demande s'il n'est pas un peu hors-sujet !! Qu'est-ce que vous pensez de mes 2 plans ? Il faut savoir que chaque sous-parties doit faire au moins 1 recto de copie. N'hésitez pas si vous avez des idées de plan !!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.