pops Posté(e) le 7 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2003 Salut à tous, j'ai un peu de mal à cet excercie: Transforme les situations suivantes à l'aide de vecteurs colinéaires: 1)K est le milieu de [EF] j'ai répondu: K=milieu de [EF] donc vecteur EF=2vecteursEK 2)ABCD est un trapèze de bases AB=2 et CD=7 là je comprend pas trop ce qu'il faut faire 3)M est le symétrique de P par rapoort à I je peux juste dire que vecteurMP=vecteurPI 4)M apartient à la demi-droite [AB) pareil je vois pas ce que je peux faire avec les vecteurs 5)G est le centre de gravité de ABC et A`est le milieu de [bC] je peux dire que vecteurAG=2/3 du vecteurAA` Voilà si quelqu'un arrive à m'aider c'est gentil de sa part @+ Pops
philippe Posté(e) le 7 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 7 décembre 2003 pops, 1. ok (fais un dessin) tu as aussi : EK=KF 2. je ne vois pas trop non plus! par exemple 7AB=2CD 3. fais un dessin! M sym de P par rapport à I cad I est milieu de [MP] 4. M est sur (AB) signifie: il existe k réel tq AM=k.AB comment doit être k pour que M balaye [AB )? par exemple si 0<k<1 alors M est dans ]AB[... regarde où opeut être M lorsque k>0 et k<0... 5. oui
pops Posté(e) le 7 décembre 2003 Auteur Signaler Posté(e) le 7 décembre 2003 Merci j'ai saisi le but de cet exo! @+ Pops
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.