Andalou. Posté(e) le 10 février 2011 Signaler Posté(e) le 10 février 2011 Bonjour à tous ! J'ai un exercice de svt qui consiste à remettre 6 phrases dans le bon ordre pour reconstituer les étapes de la formation du charbon: 1- Les bassins sont proches de la mer (lagunes) ou à l'intérieur des terres (marécages, lacs ...) 2- En fonction des variations du climat, par exemple une pluviométrie devenant très forte et un affaissement brutal du bassin, d'immenses forêts ont été englouties par une invasion marine. 3-Les débris végétaux s'accumulent dans ces bassins et sont rapidement recouverts de sables et de boues. 4- Il se produit un enfouissement rapide, ce qui empêche les débris végétaux de se dégrader à l'air libre. 5- Le bassin s'enfonce progressivement sous le poids des sédiments et les débris végétaux se transforment peu à peu sous l'effet e l'augmentation de la pression et de la température. 6- La cellulose du bois se dégrade progressivement et de nombreuses transformations ont lieu jusqu'à obtenir du charbon Je pense que l'ordre correct est: 1, 3, 4, 5, 2, 6 Mais je n'en suis pas du tout sûr :S Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci d'avance
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.