Aller au contenu

Commentaire .

nathalie82

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en 3 ème et mon professeur de français nous fait faire des commentaires mais je n'arrive pas à les faire. J'ai lu la méthode plusieurs fois mais je n'y arrive pas.

Mon commentaire concerne l'Acte IV Scène 8 de Cyrano de Bergerac. On peut trouver le texte sur internet. J'ai un plan qui est le suivant:

I. La révélation

A. Le pouvoir des lettres

B. Pour l'amour d'un âme

II. Christian, personnage tragique

A. La révolte

B. La déception

Je dois faire 2 sous-partie et je vais faire le I. Je dois parler dans mon commentaire du champs lexical, des verbes, des figures de style ainsi que de la syntaxe. Je ne sais absolument pas quoi dire. C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. happy.gif

Posté(e)

Bonjour, je suis en 3 ème et mon professeur de français nous fait faire des commentaires mais je n'arrive pas à les faire. J'ai lu la méthode plusieurs fois mais je n'y arrive pas.

Mon commentaire concerne l'Acte IV Scène 8 de Cyrano de Bergerac. On peut trouver le texte sur internet. J'ai un plan qui est le suivant:

I. La révélation

A. Le pouvoir des lettres

B. Pour l'amour d'un âme

II. Christian, personnage tragique

A. La révolte

B. La déception

Je dois faire 2 sous-partie et je vais faire le I. Je dois parler dans mon commentaire du champs lexical, des verbes, des figures de style ainsi que de la syntaxe. Je ne sais absolument pas quoi dire. C'est pour cela que je vous demande un peu d'aide s'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. happy.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering