Su Princess Posté(e) le 4 février 2011 Signaler Posté(e) le 4 février 2011 Bonjour J'ai fait un exercice est j'ai du mal à représenter correctement les représentations de Cram Voici les questions et les réponses: 1) Ecrire une formule de Lewis possible de cette molécule comportant un groupe caractéristique alcool et un groupe caractéristique amine. alccol: CH3-CH2-CH2-CH2-CH2OH amine: CH3-CH2-CH2-COOH 2) Combien cette molécule a-t-elle de doublets non liants, et sur quels atomes? Là je n'arrive pas à comprendre, comment trouver les doublets ? 3) Donner la représentation de Cram de l'environnement des atomes d'azote d'une part et d'oxygène d'autre part. J'ai joint la 1er représentation d'atomes d'azote, est-ce correct? Si c'est bon j'enverrais la suivante après. 4) Ecrire la formule développée (ou semi-développée) de 2 autres isomères non cycliques de formule brute C2H7NO. Là je l'ai jointe aussi . Pourriez vous m'aider, s'il vous plait? Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2011 Bonsoir, Commençons par la première question. Je suppose que ta molécule initiale, c'est C2H7NO ? Si c'est la cas, presque tout est faux, Il faut en même temps, une fonction alcool et amine. Or, toi, tu prends une fonction à la fois. Ensuite, je t'ai déjà rappelé ce qu'était une amine et tu nous envoies une acide carboxylique (tu as du remarquer que tu n'avais jamais mis de N). Ensuite, tes chaines contiennent plus que deux carbones et ne respecte pas le nombre d'hydrogène. En clair, c'est tout à revoir. Pour le suite des questions, c'est du cours de seconde. Je t'invite à le relire avant pour gagner du temps.
Su Princess Posté(e) le 4 février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 4 février 2011 D'accord, je vais revoir mes cours de seconde car je ne comprends rien du tout. Merci de m'avoir fait rappellé! A une autre fois ( et avec des bonnes réponses j'espère)
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 4 février 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 4 février 2011 D'accord, je vais revoir mes cours de seconde car je ne comprends rien du tout. Merci de m'avoir fait rappellé! A une autre fois ( et avec des bonnes réponses j'espère)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.