Aller au contenu

Devoir A La Maison

anna75

Messages recommandés

Posté(e)

bjr puver vous m'aider a mon dm de maths voici le sujet

1)Pour chacune des trois situations suivantes,indiquer qui a raison et pourquoi,en justifiant la reponse par des calculs que l'on detaillera

Attention ,il est imposible que:l'un des deus ait raison ou que les deux aient raison ou aucun des deux n'ait raison.

Situation n1:Sophie dit dans ma classe 3/5 des éleves son des garcons et 6/20 sont des filles

Marc dit tu t'est forcement trompée dans tes comptes!

Situation n2:Marc se sert un verre de 1/5L de soda avec une bouteillequi en contenait 13/10L.

Marc dit il reste 12/5L de soda dans la bouteille .

Situation n3:Sophie dit si je reste éveiller 7/12du temps dans une journée entière et que je travaille1/7de ce temps d'eveil alors j'aurai travaillé durant 12/7 de cette journée.

Marc dit moi je pense que tu auras travailler 2heure en tout.

2)on considere un triangle abc .Repondre aux questions suivantes en prenant soin de justifier les reponses .

1.quelle valeur peut on donner au angles abc ,acb,bac pour que abc soit equilateral ?

2.Sachant que bac =20degres ,quelle valeur peut on donner aux angles abc et acb pour que abc soit isocele.

3.Sachant que bac=20degres ,quelle valeur peut on donner aux angles abc et acb pour que abc soit rectangle.

merci d'avance.....

Posté(e)

S1/ Il faut prendre le même dénominateur commun

3/5 des garçons = 12/20

6/20 des filles = 6/20

12/20 + 6/20 = 18/20 la totalité de la classe donc le calcul est faux, le nombre de filles devrait être de 8/20

S2/ Il faut également prendre le même dénominateur

13/10 - 1/5 = 13/10 - 2/10 = 11/10 de litres

S3/ Je te laisse chercher

La somme des angles d'un triangle doit être égale à 180 °

équilatéral : 3 côtés identiques donc 180°/3 = 60 ° pour chaque angle

isocèle : 2 cotés identiques donc 180° - 20 ° = 160° 160 ° / 2 = 80° chacun

pour le dernier je te laisse le soin de calculer sachant qu'un angle droit est de 90 °

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering