Su Princess Posté(e) le 31 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonsoir Pourriez vous m'expliquer ( et non pas me donner tous les réponses) la question 2 de cet exercice, s'il vous plait? Voici l'énoncé: Données : Célérité de la lumière dans le vide : c = 3,00 ×10^8m.s^-1; constante de Planck : h = 6,62×10^-34 J.s. L'énergie E des photons associés à une onde électromagnétique peut se déterminer à l'aide de la relation : E= h* v=h c/l Les rayonnements électromagnétiques connaissent de nombreuses applications en médecine. En particulier, l'utilisation des rayons X est de loin la plus connue pour la radiographie du corps humain telle cette radiographie d'une main( je ne l'ai pas jointe, ce n'est pas important). Les longueurs d'onde des rayonnements X utilises en médecine varient de l1=8*10^-12m à l2^=6.10^-11m Dans les données de l'énonce, que représentent les lettres l et n ? Donner leurs unités dans le système international. 2) Quelles sont les énergies E1 et E2 des photons associés aux longueurs d'onde limite λ1 et λ2 des rayons X utilises en médecine ? 3) Quelle est la propriété particulière des rayons X qui permet de visualiser les os de la main sur la photographie ? 4) Citer un moyen permettant de se protéger efficacement des rayons X. Voici mon travail: 1) Dans le système international, la lettre lampda est le mètre (m) et la lettre v est l'Hertz (Hz) 2) Là je ne comprends pas. 3) Les rayons X impressionnent les émulsions photographiques ce qui permet d'obtenir des clichés radioscopie. 4) Le plomb est le métal le plus approprié pour se protéger des rayons X. Merci d'avance.
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonjour, Vu que tu as assez mal recopié ton énoncé, je me permets de t'envoyer le sujet propre avec un début de correction. Si tu as des questions, n'hésite pas. http://sgbd.ac-poitiers.fr/sosphysique/viewtopic.php?f=3&t=1688
Su Princess Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 ah là là! Je me suis trompée dans les forumles! Revoici: Célérité de la lumière dans le vide : c = 3,00 ×10^8m.s^-1; constante de Planck : h = 6,62×10^-34 J.s. L'énergie E des photons associés à une onde électromagnétique peut se déterminer à l'aide de la relation : E= h* v=h c/ "lampda" Les rayonnements électromagnétiques connaissent de nombreuses applications en médecine. En particulier, l'utilisation des rayons X est de loin la plus connue pour la radiographie du corps humain telle cette radiographie d'une main( je ne l'ai pas jointe, ce n'est pas important). Les longueurs d'onde des rayonnements X utilises en médecine varient de "lampda 1" =8*10^-12m à "lampda2"=6.10^-11m 1) Dans les données de l'énonce, que représentent les lettres "lamphda" et v? Donner leurs unités dans le système international. 2) Quelles sont les énergies E1 et E2 des photons associés aux longueurs d'onde limite λ1 et λ2 des rayons X utilises en médecine ? 3) Quelle est la propriété particulière des rayons X qui permet de visualiser les os de la main sur la photographie ? 4) Citer un moyen permettant de se protéger efficacement des rayons X Ah coucou Nicolas! Oui j'ai réctifiée!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonsoir, Tes réponses ne correspondent pas aux questions posées. Déjà pour la première. D'après la correction, quelle est la réponse ? Et dis moi pourquoi tu as faux.
Su Princess Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 J'ai regardé! En plus il y avait une erreur de cours! Vous êtes un géni Nicolas! Vous m'aider une fois de plus, merci infiniment!
E-Bahut Boltzmann_Solver Posté(e) le 31 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 31 janvier 2011 J'ai regardé! En plus il y avait une erreur de cours! Vous êtes un génie Nicolas! Vous m'aidez une fois de plus, merci infiniment!
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.