zoidberg Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2003 Bonjour J'ai un exposé à faire sur le théatre antique et je ne sais vraiment pas où chercher (si vous connaissez des sites sur ce sujet, merci de me les faire savoir) je ne sais pes non plus quel plan faire et quoi dire ! Merci de m'aider.
E-Bahut sansid3 Posté(e) le 6 décembre 2003 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2003 a la bibliotheque, ou sur une encyclopedie en ligne, tu trouveras une introduction au theatre grec. Des tragedies, il nous reste sophocle, euripide et eschyle. Tu trouveras des sites comme http://www.ac-strasbourg.fr/pedago/lettres...es/Sophocle.htm Ensuite il te faut trouver comment t'y prendre pour organiser ce que tu trouves de facon interessante. Peut-etre prendre quelque pieces et montrer le lien entre les pieces et l'actualite grec. Par exemple, pendant la guerre, une piece qui parle de la souffrance des femmes du cote qui a perdu, leur depart en esclavage... c'est une oeuvre contre la guerre. Montre aussi la difficulte a interpreter les pieces grecs. Par exemple, la medee. Une femme trahie par son mari se venge en tuant les enfants qu'elle a eut de ce mari. Nous une voyons une revendication de la femme. Qui voyait les grecs. Une recherche d'alternative a la barbarie de la vengeance, et juste des idees.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.