Aller au contenu

Travail Sur L'autoportrait

lisa33700

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

Il faut que je réponde à deux questions : Que ressentez -vous face à cette oeuvre ? En quoi vous semble t-elle intéressante ? Les deux oeuvres sont : l'autoportrait de francis bacon (1976) et l'autoportrait à l'oreille bandée de Van Gogh

Je ne sais pas quoi mettre ;Pourriez-vous m'aider svp ?

Posté(e)

Bonsoir,

Il est difficile de dire à quelqu'un ce qu'il doit ressentir face à une oeuvre d'art.

Pour t'aider tu pourrais te poser certaines questions comme "est-ce que ces oeuvres me plaisent ou pas ou me laissent indifférente ?"

" Si j'aime, pourquoi ? idem si je n'aime pas ou si cela me laisse indifférente". Mettre toutes ces impressions par écrit pour toi-même.

Ensuite, tu pourrais décrire simplement ce que tu vois ( couleurs, ombres, lignes, manière dont sont présentés les 2 autoportraits...).

Au fil de tes réflexions et descriptions, tu verras apparaître des émotions et apparaîtra plus clairement ce que tu ressens vis à vis de ces oeuvres.

Pourquoi sont-elles intéressantes ? je te donne une piste. Ne s'agirait-il pas de représentations d' êtres torturés de l'intérieur ? à toi

de te renseigner un peu sur leur parcours d'artistes et à quel moment spécifique de leur vie, ils ont réalisé leur autoportrait.

Tu pourras ensuite rédiger un texte cohérent basé sur tes notes personnelles et les résultats de tes recherches.

Bon courage !

Silk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering