Aller au contenu

Ecriture D'invention Besoin D'aide


Invité Caroline

Messages recommandés

Invité Caroline

Bonjour à tous je dois faire un sujet d'invention . Il s'agit d'un discours faisant l’éloge de l'ENCYCLOPEDIE des Lumières.. J'ai rédigé ceci(Dites-moi ce que vous en pensez ..) :

"L'homme a évolué depuis des millénaires et ses connaissances grandissent à travers les siècles. Notre société évolue, l'histoire de chaque siècle marque son accroissement. Ainsi l'homme se met à la réflexion et à l’étude de l’évolution de son espèce et acquiert des connaissances.

Alors pourquoi les garder pour soit ? Ne serait-il pas préférable de partager les connaissances de chacun pour instruire le peuple et les vies futures?

C'est un ouvrage qui regroupe toutes ces connaissances dont le peuple a besoin. C'est pourquoi l'Encyclopedie fut créée. Cet ouvrage est bien plus encore qu'une encyclopédie quelconque, elle est le lieu privilégié de l’éveil des consciences, de l’évolution des mentalités, elle est le reflet de la vertu et de l'instruction. Ce sont des philosophes comme Diderot, d'Alembert et j'en passe, qui en exposant leur savoir changeront la société et la rendront meilleure. Peu importe le statut, peu importe le sexe, chaque être humain a le droit d'avoir accès au savoir. Cet ouvrage dévoile la réalité au peuple, et lui fait prendre conscience que superstition n'est que futile et fanatisme n'est qu'inutile .

Enfin, l'homme pourrait vivre dans une société ou règnent l'équité, l'instruction, le savoir et le bonheur."

FIN .

Donnez-moi votre avis S'il vous plait . Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering