Jenny24 Posté(e) le 8 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2002 bonjour a tous et merci de votre aide!!! voila g un souci en math!!!!sur un pb avec des fractions!!! Le sujet est:on considère la fonction f telle que: f(x)=(x^3-3x)/(x^2+x+1) 1° a)Vérifier que pour tout réel x: x^2+x+1=(x+1/2)^2+3/4 b)En déduire que la fonction f est définie sur R(tt les réels). jsui bloquer a ca!!!je voi pa comen on fé pour montrer que f est défini sur R.!!!! 2°Une calculatrice graphique donne une partie des courbes C et D d'équations respectives: y=f(x) et y=x-1 a) determiner les coordonnees des pts d'intersection de la courbe C et de l'axe des abcisses. b)determiner les coordonnées du points dintersection de C et D. C'est vraiment trè gentil a ceux ki me répondre et ki pouraient m'aider!!!
zola2 Posté(e) le 8 septembre 2002 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2002 Tu es en quelle classe ? tu as fait ou pas les equations du 2nd degré ?
Jenny24 Posté(e) le 8 septembre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 8 septembre 2002 je sui en 1ereS et je peine déja a resoudr de simple exercice!!!c'est pkoi je vs demande un peu d'aide pour mieu réussir!!!!!!!!oui surmt!!!les équation g fé!!!!
E-Bahut JNF Posté(e) le 8 septembre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 septembre 2002 Si je comprends bien tu as fait la question 1a. 1b. tu viens de trouver une nouvelle expression du dénominateur de ta fonction à savoir: (x+1/2)^2+3/4 Pour montrer que ta fonction est définie sur R tu dois prouver que ce dénominateur ne s'annule pour aucune valeur... Ne peux tu pas prouver rapidement que (x+1/2)^2+3/4 est strictement positif et donc ne s'annule pour aucune valeur??? J'espère être clair...... 8O pour les questions 2a et 2b as tu une idée des équations à résoudre?? JN
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.