leeloo159 Posté(e) le 28 février 2002 Signaler Posté(e) le 28 février 2002 coucou, me revoila (malheureusement toujours aussi nul en maths) voila je n'arrive pas a esoudre une partie de mon exo = ca donne ca = le nombre 1 + racine de 5 _______________ 2 ets appelé nombre d'or et noté § dire si c affirmation son vrai et justifier = - le nombre d'or est le seul nombre réél positif qui, augmenté de 1 , est egal a son caré - le nombre d'or est le seul nombre réel positif qui est égal a on inverse, augmenté de 1. Merci bcp a + leeloo159@aol.com
zola2 Posté(e) le 28 février 2002 Signaler Posté(e) le 28 février 2002 Bon j'ai pas le temps de te répondre ce soir, mais demain j'm'occupe de ton exercice ! ok ? :P
leeloo159 Posté(e) le 28 février 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 28 février 2002 ok merci beaucoup parce que là je trouve que c trop dure je n'y arrive absolument pas.
zola2 Posté(e) le 1 mars 2002 Signaler Posté(e) le 1 mars 2002 Voici une ch'tite aide pour la premiere question :wink: 1 + racine de 5 _______________ 2 ets appelé nombre d'or et noté § dire si c affirmation son vrai et justifier = - le nombre d'or est le seul nombre réél positif qui, augmenté de 1 , est egal a son caré
E-Bahut JNF Posté(e) le 1 mars 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2002 Peux tu nous donner les équations à résoudre pour répondre aux affirmations de ton énoncé? En d'autres termes peux tu traduire ton énoncé sous forme d'équations à résoudre?? :roll: JN
leeloo159 Posté(e) le 1 mars 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mars 2002 oui je penses que pour le 1er c = x+1 = x² = x² -x- 1 = 0 mais je sais pas comment on fait la suite pour dire que l'affirmation esr vraie ou fausse. Pour le 2eme je crois que c = x = 1/x +1 = x = (1+x) / x mais la aussi je sais pas trouver si c vraie ou faux . HELP
E-Bahut JNF Posté(e) le 1 mars 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2002 Rappelle moi le début de l'énoncé, n'avais tu pas résolu une équation du même genre?? 8O JN
E-Bahut JNF Posté(e) le 1 mars 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mars 2002 n'y a-t-il pas une relation entre ces deux équations?? En quelle classe es-tu?? JN
leeloo159 Posté(e) le 2 mars 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2002 bon je suis en 1er Es la g trouve pour le nombre d'or. merci tout de meêm
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.