leeloo159 Posté(e) le 28 février 2002 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2002 coucou, me revoila (malheureusement toujours aussi nul en maths) voila je n'arrive pas a esoudre une partie de mon exo = ca donne ca = le nombre 1 + racine de 5 _______________ 2 ets appelé nombre d'or et noté § dire si c affirmation son vrai et justifier = - le nombre d'or est le seul nombre réél positif qui, augmenté de 1 , est egal a son caré - le nombre d'or est le seul nombre réel positif qui est égal a on inverse, augmenté de 1. Merci bcp a + leeloo159@aol.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 28 février 2002 Signaler Share Posté(e) le 28 février 2002 Bon j'ai pas le temps de te répondre ce soir, mais demain j'm'occupe de ton exercice ! ok ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leeloo159 Posté(e) le 28 février 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 février 2002 ok merci beaucoup parce que là je trouve que c trop dure je n'y arrive absolument pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zola2 Posté(e) le 1 mars 2002 Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2002 Voici une ch'tite aide pour la premiere question :wink: 1 + racine de 5 _______________ 2 ets appelé nombre d'or et noté § dire si c affirmation son vrai et justifier = - le nombre d'or est le seul nombre réél positif qui, augmenté de 1 , est egal a son caré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 1 mars 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2002 Peux tu nous donner les équations à résoudre pour répondre aux affirmations de ton énoncé? En d'autres termes peux tu traduire ton énoncé sous forme d'équations à résoudre?? :roll: JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leeloo159 Posté(e) le 1 mars 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2002 oui je penses que pour le 1er c = x+1 = x² = x² -x- 1 = 0 mais je sais pas comment on fait la suite pour dire que l'affirmation esr vraie ou fausse. Pour le 2eme je crois que c = x = 1/x +1 = x = (1+x) / x mais la aussi je sais pas trouver si c vraie ou faux . HELP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 1 mars 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2002 Rappelle moi le début de l'énoncé, n'avais tu pas résolu une équation du même genre?? 8O JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut JNF Posté(e) le 1 mars 2002 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 1 mars 2002 n'y a-t-il pas une relation entre ces deux équations?? En quelle classe es-tu?? JN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leeloo159 Posté(e) le 2 mars 2002 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 mars 2002 bon je suis en 1er Es la g trouve pour le nombre d'or. merci tout de meêm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.