manonsuissa Posté(e) le 17 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2011 Bonsoir je suis élève en 1ère S j' ai un devoir de physique chimie à rendre pour demain pouvez-vous m'aider svp je n'y arrive vraiment pas merci beaucoup pour votre aide.Soit un bécher contenant 450mL d'eau posé sur une balance à plateaux. Les 2 plateaux sont identiques. Le système S1 constitué par l'ensemble {Eau + bécher}, est en équilibre avec une masse M posé sur le plateau de gauche. Le référentiel d'étude est le référentiel du laboratoire considéré comme galiléen. Données: M=500g; V=100cm3; deau=1; Pair=1.29kg.m-3; dfer=7.8; g=9.81N.kg-1 1Redessiner, en se rappelant l'expérience du B-, le plateau de gauche (à la bonne hauteur) avec sa masse M ainsi que l'aiguille de la balance, lorsqu'un nouveau solide S2en fer et de volume V est introduite au bout d'une ficelle et plongée partiellement dans l'eau du bécher. 2) Etude du premier cas a- Effectuer le bilan des forces exercées sur S1< b- Quel lien existe-t-il entre ces forces lorsque S1est à l'équilibre ? c- Dans le repère "traditionnel" xOy, donner les coordonnés des vecteurs forces précédents et en déduire une relation entre les normes des forces s'éxerçant sur S1. d- Applications numériques. 3) Etude du deuxième cas. On considère que la moitié du solide S2 est immergée.< a- Construire le diagramme objet-Interaction complet englobant notamment S1et S2. b- Faire un bilan des forces s'exerçant sur sur S2. (Au moins 3 normes seront calculées). c- A partir de la Troisième de Newton, donner les caractéristiques de la force exercée par S2sur S1.
manonsuissa Posté(e) le 18 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2011 Pouvez vous m'aider svp j'en ai vraiment besoin .
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.