Invité Posté(e) le 13 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour j'espère que vous allez bien , pouvez vous m'aider à faire ce DM s'il vous plait , merci beaucoup d'avance !
Invité Posté(e) le 15 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 15 janvier 2011 S'il vous plait , corriger moi merci beaucoup ! Voici mes réponses: 1: Les caractéristiques qui distinguent Cook des autres capitaines de son temps sont : - Il à découvert plus de contrées dans la Mer Pacifique et la Mer Atlantique , que tous les autres navigateurs ensemble. -Il a étudié avec la plus grande exactitude , les moeurs des différents insulaires. -Il est issu d'un milieu modeste , début comme mousse puis à gravir tous les échelons pour terminer capitaine de la Marine Royale. 2: Les lieux que James Cook a principalement explorés lors de ses 3 voyages sont : L'océan Pacifique , Atlantique , Indien . 3: Les grands objectifs de ses expéditions sont : la géographie , navigation , la science - naturels. 4 : Je ne sais pas je ne comprends pas trop la question . 5: Je ne sais pas. 6: Les produits échangés sont : porc frais , fruit de saison , poisson , poulet contre hachettes , clous , ciseaux , étoffes , plumes rouges , grains de verroterie , couteaux , miroirs etc . Il à l'air de bien s'entendre avec eux et il partage sa nourriture . Et le commentaire je ne sais pas .
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 16 janvier 2011 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 janvier 2011 S'il vous plait , corriger moi merci beaucoup ! Voici mes réponses: 1: Les caractéristiques qui distinguent Cook des autres capitaines de son temps sont : - Il à découvert plus de contrées dans la Mer Pacifique et la Mer Atlantique , que tous les autres navigateurs ensemble. - il a servi les sciences naturelles, la navigation et la géographie -Il a étudié avec la plus grande exactitude , les moeurs des différents insulaires. -Il est issu d'un milieu modeste, débute comme mousse puis à gravir tous les échelons pour terminer capitaine de la Marine Royale. 2: Les lieux que James Cook a principalement explorés lors de ses 3 voyages sont : L'océan Pacifique , Atlantique , Indien . 3: Les grands objectifs de ses expéditions sont : la géographie , navigation , la science - naturels. 4 : Je ne sais pas je ne comprends pas trop la question . Le titre est " Officiers, matelots et soldats" Tu vois une rubrique : "officiers et soldats : 20" "tambour 1". D'après moi tous les autres sont des marins, avec des grades et des emplois divers.Donc cela fait plus de 80% de marins, mais je ne suis pas très sûr de cette réponse. 5: Je ne sais pas. A quoi servent les : Cuisiniers ? Charpentiers ? Chirurgiens ? Canonniers ? Armuriers ? Tu peux trouver une partie des réponses ici : http://www.fondation.../l_equipage.htm 6: Les produits échangés sont : porc frais , fruit de saison , poisson , poulet contre hachettes , clous , ciseaux , étoffes , plumes rouges , grains de verroterie , couteaux , miroirs etc . Il à l'air de bien s'entendre avec eux et il partage sa nourriture . Et le commentaire je ne sais pas . Quelques éléments de réponse ici : http://temp.associat.../06/james-cook/ http://www.oceanie.o...ntaux/2_07.html Des qualités de Cook dans les premiers paragraphes en italique : ftp://ftp.ac-nantes.fr/ia/72/poleHG/texteVoyagePacifique.pdf
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.