Aller au contenu

James Cook Et L'exploration Du Pacifique

Invité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'espère que vous allez bien , pouvez vous m'aider à faire ce DM s'il vous plait , merci beaucoup d'avance !

Posté(e)

S'il vous plait , corriger moi merci beaucoup !

Voici mes réponses:

1: Les caractéristiques qui distinguent Cook des autres capitaines de son temps sont :

- Il à découvert plus de contrées dans la Mer Pacifique et la Mer Atlantique , que tous les autres navigateurs ensemble.

-Il a étudié avec la plus grande exactitude , les moeurs des différents insulaires.

-Il est issu d'un milieu modeste , début comme mousse puis à gravir tous les échelons pour terminer capitaine de la Marine Royale.

2: Les lieux que James Cook a principalement explorés lors de ses 3 voyages sont : L'océan Pacifique , Atlantique , Indien .

3: Les grands objectifs de ses expéditions sont :

la géographie , navigation , la science - naturels.

4 : Je ne sais pas je ne comprends pas trop la question .

5: Je ne sais pas.

6: Les produits échangés sont : porc frais , fruit de saison , poisson , poulet contre hachettes , clous , ciseaux , étoffes , plumes rouges , grains de

verroterie , couteaux , miroirs etc .

Il à l'air de bien s'entendre avec eux et il partage sa nourriture .

Et le commentaire je ne sais pas .

• E-Bahut
Posté(e)

S'il vous plait , corriger moi merci beaucoup !

Voici mes réponses:

1: Les caractéristiques qui distinguent Cook des autres capitaines de son temps sont :

- Il à découvert plus de contrées dans la Mer Pacifique et la Mer Atlantique , que tous les autres navigateurs ensemble.

- il a servi les sciences naturelles, la navigation et la géographie

-Il a étudié avec la plus grande exactitude , les moeurs des différents insulaires.

-Il est issu d'un milieu modeste, débute comme mousse puis à gravir tous les échelons pour terminer capitaine de la Marine Royale.

2: Les lieux que James Cook a principalement explorés lors de ses 3 voyages sont : L'océan Pacifique , Atlantique , Indien .

3: Les grands objectifs de ses expéditions sont :

la géographie , navigation , la science - naturels.

4 : Je ne sais pas je ne comprends pas trop la question .

Le titre est " Officiers, matelots et soldats" Tu vois une rubrique : "officiers et soldats : 20" "tambour 1".

D'après moi tous les autres sont des marins, avec des grades et des emplois divers.Donc cela fait plus de 80% de marins, mais je ne suis pas très sûr de cette réponse.

5: Je ne sais pas.

A quoi servent les :

Cuisiniers ?

Charpentiers ?

Chirurgiens ?

Canonniers ?

Armuriers ?

Tu peux trouver une partie des réponses ici :

http://www.fondation.../l_equipage.htm

6: Les produits échangés sont : porc frais , fruit de saison , poisson , poulet contre hachettes , clous , ciseaux , étoffes , plumes rouges , grains de

verroterie , couteaux , miroirs etc .

Il à l'air de bien s'entendre avec eux et il partage sa nourriture .

Et le commentaire je ne sais pas .

Quelques éléments de réponse ici :

http://temp.associat.../06/james-cook/

http://www.oceanie.o...ntaux/2_07.html

Des qualités de Cook dans les premiers paragraphes en italique :

ftp://ftp.ac-nantes.fr/ia/72/poleHG/texteVoyagePacifique.pdf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering