Aller au contenu

au secours dm de chimie !!!


Coqws

Messages recommandés

c affreux on a déja un dm de chimie .. et évidemment je bloque a une question ... Si qqn sait quel matériels peut-on utliser pour vérifier le nombre de sels minéraux dans une eau .... ?

ou encore il y a une question ou jai rien compris .... :?: cest a propos des ions et des anions ... tjs dans leau ... sachant que les ions sont exprimés en mg/L (masse volumique) il faut exprimer la compostion en mole par litre pour les anions .. comment quon fait ??

et quelle est la méthode de détermination dune masse de résidu à sec (tjs dans de leau)

merci de maider! !!!! car je bloque !!!!

Coq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon euh, j'en ai aucune idée, mais je vais faire des recherches sur le net pour voir si je trouve des infos la dessus !

Pis si quelqu'un passe sur le forum (avant que je trouve la réponse) il pourrant peut-être te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai trouvé pour la première question . :P .. mais pour les deux dernières :cry: c pareil je bloque .. c pas grave si vous trouvez pas en tout cas de mon côté je cherche aussi ... :roll: mais quand un ion est exprimer en mg/L ca fait référence à (comme grandeur) la masse volumique nest ce pas ?? alors grace a ca on peut trouver la composition en mole par litre^pour les anions ... ? ouais mais comment ?? grace a la formule de masse volumique et de la masse molaire ??? :?:

merci de maider :lol:

coq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering