Miissmsl Posté(e) le 12 janvier 2011 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2011 Bonjour j'ai une dissertation à faire qui est : " Dans l'apologue le récit prime t-il sur la morale" . Nous avons aucuns textes sur lequelles nous appuyés. Si vous pouvez m'aidez Svp. Voici mon plan: I) Oui il prime 1) avec son récit trop merveilleux --> les grounouilles demandent un roi de la fontaine 2) Avec son vocabulaire trop compliqué -> le pouvoir des fables de la fontaine 3) Avec une morale implicit II) Non il ne prime pas la morale peut etre saisi 1) le recit sert d'appat 2) But principal de l'apologue: la morale III) Il faut savoir que le récit ET la morale sont nécessaire pour faire passer un message Qu'en pensez-vous ? Il y a des parties ou je ne trouve pas de textes sur laquelles m'appuyer et je ne trouve pas egalemment de sous parties au III). Pouvez m'aider svp ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.